Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Membre : Mpire Of Evil, Venom
 

 Site Officiel (413)

Joe MATERA - Fallen Angel (2013)
Par RED ONE le 14 Mars 2013          Consultée 882 fois

2012 fût une année assez intéressante pour la carrière solo du guitariste australien Joe Matera. Fort du succès d'estime assez conséquent de son premier EP solo Slave To The Fingers (2011), Joe rempila immédiatement avec la parution d'un premier LP, Creature Of Habit, sorti lui aussi sur le label autrichien W.A.R. Productions. Creature Of Habit était la continuation logique des travaux instrumentaux de Joe Matera et confirmait en format longue durée le style flamboyant du guitariste.

Pourtant, un unique titre de Creature Of Habit laissait entrevoir d'un changement progressif d'orientation dans ses travaux. Ce titre, c'est bien sûr "Fallen Angel", sur lequel Joe Matera chantait. Une petite gourmandise pop rock sucrée, aux paroles émouvantes et au charme sans prétention, preuve que notre guitariste sait aussi se faire plaisir quand il en a les moyens. Un titre qui nous laisse en tout cas espérer que le musicien venu de l'hémisphère sud ne se repose pas sur ses lauriers et continue dans cette veine pour ses futurs opus !

Bien que Creature Of Habit soit un album à 90 % instrumental, "Fallen Angel" en a néanmoins constitué l'un des plus efficaces moyens de promotion sur Internet, grâce à un petit clip vidéo assez sympathique (que l'on retrouve en bonus sur cette version single). Cette nouvelle publication de Joe Matera, en format single donc, est essentiellement destinée à la promotion européenne de Joe, et il n'est donc ainsi pas très étonnant de constater que le livret du single est rédigé à la fois en anglais et en allemand. Bien que ce single insiste sur l'aspect "chant", on retrouve quand même une trace du Matera instrumentiste que nous connaissons bien, avec le titre "Slide", lui aussi extrait de Creature Of Habit.

Comme je le disais au début de cette chronique, 2012 fût une année assez chargée pour Joe Matera : alors que Creature Of Habit sortait à peine, Joe se lançait dans une mini-série de dates européennes (principalement en Autriche et en Angleterre) dans le but de promouvoir Slave To The Fingers. Une mini-tournée dont l'un des moments forts fût la performance de Joe en acoustique lors d'un festival multi-culturel à Linz, à l'automne 2012. C'est à l'occasion de ce festival que Joe interprêta "Fallen Angel" en version acoustique, accompagné du musicien allemand Janos Krusenbaum, du groupe SEEKING RAVEN. L'enregistrement de cette version figure ici en bonus.

Cette version single de Fallen Angel est donc une petite friandise parfaite pour patienter en attendant la suite des travaux solo de Joe Matera, qui, n'en doutons pas, réserveront probablement de nouvelles surprises vocales !

A lire aussi en ROCK par RED ONE :


Ian GILLAN
Clear Air Turbulence (1977)
La grande classe la plus absolue




Joe MATERA
Slave To The Fingers (2011)
Master of the Fretboard !


Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
  N/A



- Joe Matera (guitare, chant)
- Tony Dolan (basse)
- James Strickler (batterie)
- +
- Janos Krusenbaum (guitare, choeurs)


1. Fallen Angel
2. Slide
3. Fallen Angel (live)
4. Fallen Angel (clip)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod