Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


HOLLYSIZ - My Name Is (2013)
Par WALTERSMOKE le 13 Novembre 2013          Consultée 1745 fois

Le coup de l'acteur/actrice qui se met à la chanson doit être l'un des phénomènes les plus horripilants de la chanson française. Bien souvent, il s'agit soit d'un opportunisme, soit d'un caprice de star (voire les deux), et cela débouche sur quelque chose de bien faiblard, au mieux. Cela pousse d'ailleurs certains à encourager une forme de cloisonnement : les acteurs jouent, les chanteurs chantent, et pas question d'empiéter sur le territoire des autres. D'un certain point de vue, il est difficile de leur en vouloir.
C'est alors qu'en 2013 débarque HollySiz. Sous ce pseudo assez joli se trouve l'actrice Cécile Cassel. Tout de suite, une autre tare menace d’apparaître, à savoir le syndrome du « fils de ». L'entourage familial de celle qui ajoute désormais une nouvelle corde à son arc attirera forcément les mauvaises langues, qui se contenteront de passer leur chemin si elles sont un minimum intelligentes.

Pourtant, s'attarder sur HollySiz n'est pas une perte de temps. En effet, à l'écoute de son premier album, My Name Is, déverser sa bile furieuse s'avère d'un coup plus difficile à faire. Quand on ne s'attend à du néant, ou bien qu'on écoute « en aveugle », la surprise ne peut être qu'au rendez-vous : cet album est bon. Grâce à un entourage musical remarquable (Brigitte et Yodelice, entre autres), HollySiz a su créer un album bourré de qualités intrinsèques à la pop, tirant la qualité globale des chansons vers le haut. C'est ainsi que certaines d'entre elles, à l'image de "Tricky Game", un morceau énergique et au refrain imparable, ou bien le sympathique "Sponge Friend", s'imposeront d'emblée comme des réussites totales. De plus, si sa voix n'est pas la plus marquée du monde, force est de constater qu'elle est assez agréable, sans compter le fait que pour une Française, elle chante un bon anglais.

HollySiz n'échappe pas pour autant à la règle du premier album. Si tout roule au niveau de la production, il n'en va de même pour le choix des chansons choisies pour figurer sur My Name Is. Le single de l'album, "Come Back to Me", est d'une banalité effroyable. Il est évident que sur tout l'album, la chanteuse n'a pas inventé l'eau chaude, mais ici, cela se voit terriblement trop. "Hangover" se veut punk-pop, mais parvient juste à irriter les oreilles, tandis que "Daisy Duke" n'est qu'une anecdotique conclusion à tendance country, au refrain pourtant joli. Enfin, des points de désaccord interviennent même dans les bonnes chansons. "Tricky Game" n'est pas plus originale en fin de compte, car lorgnant trop du côté de Gossip. Pour quelqu'un qui ne connait pas le groupe de Beth Ditto, la chanson de HollySiz est forcément géniale, mais avec un peu plus de connaissances en pop, la pilule devient plus difficile à avaler. Enfin, "Miss Knows It All" est un excellent numéro de pop encore plus inspirée que le reste, mais s'arrête beaucoup trop tôt, en dépit de pistes d'exploration musicale intéressantes.

Malgré quelques inclinaisons négatives liées au lancement dans le grand bain, et un manque d'originalité clairement visible, il faut reconnaître que HollySiz a plutôt fait du bon travail avec My Name Is. Elle plaira forcément aux amateurs d'électro pop moderne et intéressera ceux qui ne détestent pas automatiquement ce qui n'est pas tout à fait original. Ce sera donc un 2,5 que j'attribue, en arrondissant pour le côté prometteur de la musique, qui peut clairement évoluer en bien.

A lire aussi en POP par WALTERSMOKE :


The Dø
A Mouthful (2008)
"On my shoulders" et plus encore




CHRISTOPHE
Intime (2014)
Une guitare, un piano, une voix... et c'est tout.


Marquez et partagez





 
   WALTERSMOKE

 
  N/A



- Hollysiz (chant, claviers, percussions)
- Yodelice (claviers, guitares, percussions, choeurs)
- Brigitte (choeurs additionnels)
- Alexandre Maillard (basse, guitare, claviers, choeurs)
- Guillaume Jaoul (programming)
- Xavier Caux (programming)
- Ours (tambourin)
- David Sztanke (claviers)
- Vincent Polycarpe (batterie)


1. Better Than Yesterday
2. Come Back To Me
3. Ok
4. What A Man Hides
5. Tricky Gam
6. The Fall
7. Miss Know It All
8. Sponge Friend
9. Hangover
10. The Light
11. A Shot
12. Daisy Duke



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod