Recherche avancée       Liste groupes



      
POST PUNK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


E.P

2015 Dosser S/T

DOSSER - Dosser S/t (2015)
Par WATCHMAN le 21 Mars 2016          Consultée 755 fois

Dosser est un groupe de post-punk qui s’est formé à Reims en 2013 et qui réunit trois musiciens issus de la scène punk et rock locale.
Après avoir sorti une première démo 4 titres en 2014, ils récidivent pile un an plus tard avec une seconde, contenant cette fois-ci 5 chansons et sortie sous la bannière d’un petit label rémois indépendant portant le délicat et très fleuri nom de POUTRAGE RECORDS.

En argot anglais, “dosser” signifie “traîne-savate”, ce qui n’est pas vraiment le qualificatif qui vient instantanément à l’esprit lorsque l’on se penche sur le cas de ces trois jeunes gens, plutôt actifs sur le plan musical.
Oscillant en moyenne entre 2’30 et 5’00, les titres qui prennent place sur cette démo sont relativement directs, à l’exception des deux derniers qui prennent davantage le temps de poser l’ambiance. La basse est très en avant et la batterie claque. Quant à la guitare et aux claviers, ils enrobent le tout d’une teinte très froide et urbaine, regorgeant d’arpèges aigus et noisy. On pense à SONIC YOUTH, JOY DIVISION, aux premiers albums d’Editors, mais aussi aux groupes de la scène grunge dans cette manière de développer une énergie brute, toute empreinte de tension et de rage.
Le chant de Benoît, majoritairement sec et criard, limite syncopé par moments, sait aussi se faire plus grave et harmonieux quand il faut, afin de contrebalancer le côté punchy prédominant. On évite ainsi l’écueil du typique chant punk monocorde (et surtout monotone), ce qui est une excellente chose, pour davantage penser aux interprétations habitées d’un Ian Curtis, mais sans la gestuelle scénique caractéristique.

En conclusion, nous tenons là une démo de post-punk tout à fait correcte, où transparaissent d’agréables influences héritées des mouvements cold wave et minimal wave. Un groupe à suivre et qui prouve que la “vague froide” qui a déferlé depuis le Royaume-Uni à la toute fin des années 70 a laissé dans son sillage tout un tas de rejetons qui continuent d’entretenir la flamme.

P.S. : Pour en savoir plus, retrouvez sur le blog l’interview que nous a accordée Nicolas, le guitariste et claviériste du groupe.

Note réelle : 3,5/5

https://dosser.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/DOSSERBAND/?fref=ts

A lire aussi en PUNK ROCK :


KILLING JOKE
What's This For...! (1981)
Chef-d'oeuvre punk et possédé

(+ 2 kros-express)



Les SALES MAJESTES
Bienvenue (1995)
On en a gros !


Marquez et partagez





 
   WATCHMAN

 
  N/A



- Benoît (chant, basse)
- Nicolas (guitare, claviers)
- Benjamin (batterie)


1. Always This Silence
2. The Duck
3. God
4. Illusion
5. Tom Horne



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod