Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (481)
 Bon De Commande De L'album (453)

BUMP - Sur Ta Bouche (2006)
Par METAL-O PHIL le 10 Mai 2006          Consultée 2722 fois

Faire preuve d'objectivité pour une chronique musicale est déjà bien difficile en temps normal. Alors lorsqu'il vous faut chroniquer un groupe de votre contrée rhodanienne et, qui plus est, dont votre ex-pion au lycée est le guitariste…

Après plusieurs années d'existence et de nombreux concerts qui ont formé des bêtes de scène, Bump sort enfin son premier album.
Pour un premier essai, c'est plus que correct!Les lyonnais nous délivrent un rock teinté de la pêche du rock anglais. Le chanteur a une voix rappelant un peu celle de Saez (en plus énergique je trouve). Les chansons sont suffisamment courtes pour qu'on ne se lasse pas. Il y a juste ce qu'il faut, un couplet, un refrain, un couplet un refrain, parfois des solos. Les deux frères, l'un bassiste, l'autre guitariste font du bon boulot avec des parties très dynamiques. Mention spéciale au claviériste qui fait des apparitions très sympa avec des sonorités originales ("Quelque chose se passe")
Bref, c'est un disque représentant parfaitement la simplicité originelle du rock, son énergie pure.
On ne s'ennuie pas, entre des morceaux qui déménagent ("Sur ta bouche", "Liberté de quoi"), des mid-tempo entêtants (à écouter les très réussis "Déjà trop tard" et "Quelque chose se passe") et des morceaux plus lents ("La nuit sera longue" et "La boîte", excellents également).

Sur ta bouche est un bref aperçu des capacités de cette jeune formation à mon sens pleine d'avenir. Les ayant vu sur scène deux fois avant de voir l'album sortir, j'ai même été un peu frustré, car tout leur répertoire ne se trouve pas dans cet album et la puissance du live ne peut évidemment pas être restituée.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est donc d'aller les voir en concert, car c'est tout autre chose! Même ceux qui n'adhèreront pas forcément à cet album aimeront Bump sur scène.
Ne me mettez pas d'heure de colle pour manque d'objectivité, j'ai fait de mon mieux, et de toute façon Pierre-Yves la ferait sauter...

A lire aussi en ROCK par METAL-O PHIL :


PLACEBO
Meds (2006)
Brian is back in the kitchen!

(+ 1 kro-express)



The HUSHPUPPIES
The Trap (2005)
Rock pas très original mais efficace et surprenant


Marquez et partagez





 
   METAL-O PHIL

 
  N/A



- Guillaume Blanc (chant et parfois guitare)
- Santiago Marti (basse)
- Stéphane Palmigiani (claviers)
- Pierres-yves Marti (guitare)
- Adrien Alfonsi (batterie)


1. Sur Ta Bouche
2. Tout Va Bien
3. La Nuit Sera Longue
4. Quelque Chose Se Passe
5. La Boite
6. Déjà Trop Tard
7. Liberté De Quoi
8. Rien
9. Rien
10. Bonusse Traque



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod