Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Mai 2006 par LEO


Les Pistols, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt!
il sert toujours d'étendard lorsque l'on évoque le courant 'Punk', mais il n'est certainement pas l'album le plus représentatif du mouvement originel (qui de toute façon, se barrait un peu dans tous les sens musicalement et idéologiquement parlant - mais c'était aussi voulu ainsi! chaque formation n'en faisant qu'à sa propre tête). Pour ma part, j'ai toujours préféré les 1er albums des Saints, des Clash, des Buzzcocks, de Stiff Little fingers, des Damned (plus fous) de Generation X, (plus pop), des Stranglers (plus arty et musiciens) que ce monolithique "Never Mind The Bollocks" qui m'a assez vite lassé (la voix nasillarde et désagréable de Rotten y étant pour beaucoup dans l'affaire d'ailleurs!).

le 06 Mai 2006 par ZIGGY


Attention attention, « The Great Rock and Roll Swidle » est un ramassis de conneries. Il faut regarder « L'Obscénité et la Fureur » du même Julian Temple pour se mettre à jour sur le sujet.

Il est vrais que McLaren a jeté son dévolu sur les Sex Pistols parce qu'ils correspondaient à ce qu'il pensait être rentable (si j'ai bien compris, Richard Hell l'a envoyé chier et il a pris le premier petit frère trouvé: Rotten) et qu'il les a lancés, mais la partie manipulations, marketing et pourriture est assez fumeuse. Le film lui même est l'escroquerie manipulée par McLaren, pas un documentaire correctement orienté sur le groupe.

Quand à Nevermind the Bollocks… c’est un total contresens – historique tout du moins – que de dire qu’il ne s’écoute pas en boucle, étant donné la manière dont il a été perçu à l’époque, faisant éclore bien plus de passions et vocations que le premier Velvet… C’est un disque qui fait sens au cœur d’une année bien précise, mais pas non plus pour quelques petits détails, faudrait pas déconner. Les accords, les textes, l’interprétation, et au dessus de tout, l’attitude, ça n’est pas rien. Ou sinon on aime pas le mouvement punk et on va écouter Gang Of Four, mais c’est un autre problème.

le 06 Mai 2006 par DAVID


Je vois pas de mélodies sur ce disque, ou alors on n'a pas la même conception du mot ^_^ !!
Si on oublie un instant tout le foin qu'on en a fait autour, il reste un très bon album de rock !

Le film The great rock 'n' roll swindle est d'ailleurs culte ! Il montre bien la décadence des Sex Pistols, l'ironie du manager Malcolm McLaren, faisant tout pour faire durer la machine Sex Pistols même quand Johnny Rotten avait quitté le groupe. Jusqu'à racler les fonds de tiroir et faire enregistrer des morceaux chantés par Steve Jones ou des reprises débiles chantées par Sid Vicious (Come on everybody et sa célèbre version de My Way).
Finalement, le groupe n'a pas duré à cause du départ de Glen Matlock, c'était avec lui qu'a été composé la plupart des titres des Sex Pistols. Sid Vicious en était incapable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod