Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK'N ROLL  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 



CORA LYNN ET LA MEMPHIS MAFIA - Hommage à Brenda Lee (2016)
Par MARCO STIVELL le 30 Janvier 2017          Consultée 257 fois

Le rock'n'roll/rockabilly n'a jamais complètement disparu et reçoit toujours un bon accueil en France. Entourée par un groupe de musiciens solides (la MEMPHIS MAFIA), CORA LYNN, qui a aussi chanté du jazz, est une merveille de demoiselle menue à la chevelure brune longue, au sourire enchanteur et au talent prometteur, dans la voix comme la présence sur scène.

Constitué de cinq personnes au départ, le groupe s'est heureusement enrichi d'un saxophoniste avant de centrer son premier travail studio autour de reprises de la chanteuse Brenda LEE. Cet EP manque un peu de profondeur dans le son, notamment sur la piste de batterie, mais il révèle les qualités musicales de CORA LYNN et de ses "boys", et on l'apprécie pour cela.

Passons vite sur l'ultra-connue "I'm Sorry", pourtant bien servie par la légèreté et l'interprétation proposées - d'accord avec mon très estimé collègue le Kingbee là-dessus -. Tout l'attrait réside dans le soutien rythmique imparable sur des tempos rock et twist, les quelques soli de guitare Gretsch, et surtout ce saxo typique qui s'accorde parfaitement avec le caractère "cheeky" ("espiègle", "coquin") de la voix de CORA LYNN.

Celle-ci, en bénéficiant de l'accent français - qui ne rebute que des Français au final, car les Anglo-Saxons adorent ! - nous transporte avec force sensualité, aussi bien sur "Sweet Nothings", "Rock the Bop" et "Dynamite". Qu'elle chante Brenda LEE, Wanda JACKSON ou le King Elvis, CORA LYNN est fabuleuse, et, avec la hongroise RHYTHM SOPHIE, une des meilleures chanteuses de sa génération et dans cette continuité européenne du "rock à papa".

A lire aussi en ROCK'N ROLL par MARCO STIVELL :


Johnny HALLYDAY
Johnny Et Ses Fans Au Festival De Rock'n'roll (1961)
Faux live




Johnny HALLYDAY
Les Guitares Jouent (1964)
"excuse-moi partenaiiiiiire..."


Marquez et partagez





 
   LE KINGBEE

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



- Cora Lynn (chant)
- Alexis Mazzolini (guitare)
- Andras Mitchell (contrebasse)
- Bernard Bayoux (batterie)
- Vincent Pochy (saxophone)
- Dominique Labarre (piano)


1. Dynamite.
2. Rock The Bop.
3. Sweet Nothin's.
4. I'm Sorry.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod