Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Slaves And Masters
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Mai 2014 par RED ONE

@ THIERRY :

Correction minime à ma précédente réponse : la version du "Concerto" avec Ronnie James Dio a été enregistrée en 1999 et non en 2002 !

le 25 Mai 2014 par RED ONE

@ THIERRY :

La combinaison Dio + DEEP PURPLE a pourtant eu lieu mon cher Thierry !

Va farfouiller sur Youtube, Ronnie James Dio a chanté "Smoke On The Water" avec le Deep Purple Mk7 lors de la version 2002 du "Concerto For Group And Orchestra" !
Bon ok, c'était un duo avec Ian Gillan, mais mine de rien...

Je crois cependant que Dio faisait partie des candidats potentiels pour remplacer Ian Gillan dans Deep Purple à la fin des années 1980. Mais je me garderai bien d'affirmer ça avec certitude.

le 25 Mai 2014 par THIERRY


Pour aborder un tel album, il vous est demandé de choisir votre camp.

1- Vous êtes très ouvert et prêt à suivre toutes les facéties... du groupe...de Mr Blackmore plus exactement. Faire table rase du passé et apprécier l'album tel qu'il est sans sourciller. Il y a donc des chances que vous appréciez cet album et parliez d'EVOLUTION.

2-Vous êtes très attaché à la légende, que ça n'a plus rien avoir avec du DEEP PURPLE, pour vous cet album est une mauvaise blague de Mr Blackmore, DEEP PURPLE patauge comme un goret dans le rock le plus détestable et commercial qui soit. C'est une TRAHISON.

Perso, tout dépendra de mon humeur me retrouvant à la fois sur l'un ou l'autre sentiment. Pas facile d'être objectif finalement. En plus à part certains trucs, je ne suis pas adepte de Hard F.M, enfin.

En 1990, DEEP PURPLE s'est jeté à corps perdu dans les bras du Hard F.M. Après tout WHITESNAKE l'a fait avec son "1987", RAINBOW évidemment alors pourquoi pas avec DEEP PURPLE?

D'abord, le problème est que DEEP PURPLE est bien plus légendaire que les groupes cités plus haut, le groupe se doit de faire attention à ce qu'il sort, c'est son image qui pourrait en prendre un coup.
Ensuite, nous sommes en 1990, c'est un peu tard pour sortir un tel album, le Hard F.M n'a plus trop la côte, on revient à des choses plus organique, DEEP PURPLE ne sent pas le vent tourner apparemment et passe pour de vieux ringards avec un train de retard. Oups...
En plus DEEP PURPLE reste instable avec ce nouveau chanteur intérimaire "Turner" et cela devient amusant ou pathétique ce jeu de chaises musicales entre DEEP PURPLE, RAINBOW et BLACK SABBATH. Les combinaisons sont multiples:
Gillan BLACK SABBATH, Turner RAINBOW, Gillan DEEP PURPLE, DIO BLACK SABBATH, Hughes DEEP PURPLE, Dio RAINBOW, Hughes BLACK SABBATH, Turner DEEP PURPLE...quel bordel quand même et encore je me suis limité aux chanteurs, à noter que la combinaison Dio DEEP PURPLE ne s'est jamais produite, c'est vraiment dommage!

La musique de cet album n'est franchement pas mauvaise en soi, des morceaux sont même très bons comme "king of dreams", "fortuneteller","wicked ways" ou "the cut runs deep"...même si ça ne sonne vraiment pas comme du DEEP PURPLE traditionnel. Toutefois, ce bon vieux DP hard blues refait surface le temps d'un titre, l'excellent "fire in the basement" qui me rappelle un peu "strange kind of woman", Lord joue un excellent solo dessus. On peut malgré tout admettre que la seconde face est moins bonne "truth hurts", "breakfast in bed", "too much is not enough" s'écoutent mais finissent par lasser. "wicked ways" a quant a lui, un très bon break. La ballade est passe partout et n'apporte rien.

Il est facile de démolir un album pareil, je ne le ferai pas parce qu'il a des qualités, ce n'est pas non plus un grand album, ce genre F.M est aujourd'hui complètement dépassé et honnêtement je préfère d'autres périodes du groupe. A essayer tout de même.



le 09 Juin 2013 par RAMON


Curieuse, cette idée d'embaucher deux ex Whitesnake afin de reformer Rainbow en catastrophe après le split de la reformation de Deep Purple mark II provoqué par le départ de Ian Gillan.
Bon, Ian Paice est capable de tout jouer, on l'a entendu avec Gary Moore, mais Jon Lord et son orgue Hammond, ça colle déjà plus difficilement, il était pas libre Don Airey ?
Sinon l'album n'est pas désagréable, mais il n'y a pas de quoi s'extasier, loin s'en faut!
Hein? C'est signé Deep Purple ?
NAAAAN !?!
Au moins ça nous a permis d'entendre Burn en ouverture du concert de Bercy lors de la tournée qui s'ensuivit et d'avoir un VRAI rappel à la fin, ce qui n'est pas si mal...

le 16 Décembre 2012 par LE OUISTITI


D'accord avec Powerbeauf, et je dirais même que je déteste franchement ce disque.
Le son me semble inepte, les compositions sont mollassonnes et un vent de médiocrité y souffle dans tous les sens.

Bref, c'est mon vilain petit canard de DP...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod