Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Slaves And Masters
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Octobre 2012 par DARK SCHNEIDER


Un album de DEEP RAINBOW de bonne facture. Pas de grosses faiblesses ici, tous les titres sont de qualité, y compris la ballade "Love conquers all" dont seul le clip est à jeter aux orties, mais certainement pas le morceau en lui même, très joli.

Les comparaisons avec RAINBOW sont plus que légitimes : on est dans la droite lignée des derniers albums de l'arc en ciel, seul les interventions de Jon Lord rappellent qu'il s'agit quand même d'un album de DEEP PURPLE.

"King of dreams" et l'épique "Wicked ways" sont les deux sommets de l'album. Franchement excellents. Le reste du disque, homogène, agréable, s'écoute sans broncher. Cela dit, on n'atteint jamais le génie sur ce disque, ce qui pouvait encore être le cas des derniers RAINBOW.

Quoi qu'il en soit, tout comme son prédécesseur, ce Slaves and masters est bien plus intéressant que les dernières livraisons en date du Pourpre profond.

le 18 Octobre 2012 par POWERBEAUF


Effectivement, cet album est bancal et gavé de compositions "gnan-gnan". Pas de doute, le navire DEEP PURPLE prend l'eau de tous les côtés en cette 2è moitié des années 80. En plus, l'indigente home-video "Heavy Metal Pioneers" sortie l'année suivante confirme que le groupe semble faire le maximum pour passer pour un quatuor de "has been"...

Pendant ce temps, artistiquement parlant, Ian Gillan (qui avouera plus tard s'être cuité comme jamais le jour où il a été viré) prend sa revanche en sortant un "Naked Thunder" de meilleure facture que ce disque médiocre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod