Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
13
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Septembre 2023 par NEURASTHéNIC BITCH


L'album qui m'a fait haïr le Sab, et pas seulement car Dio n'est pas cité dans la Sabbath family du livret. C'est nul.

le 29 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Je fus très agréablement surpris par cet album. Je craignais le pire car les inédits que proposait le groupe à la fin du live "Reunion" étaient franchement plats. Or là, BLACK SABBATH réussit de formidables adieux avec quelques titres à l'allure de classiques ("End of the beginning", "God is dead"...) On pourra chipoter sur le fait que le groupe ne fait qu'appliquer les recettes de son brillant passé; ainsi "Zeitgeist" rappelle-t-elle furieusement "Planet caravan". Mais c'est dans l'ensemble très bien fait; et quelle belle idée de conclure cet album ("Dead father") avec les mêmes bruitages qui entamaient le tout premier album ! La boucle est bouclée.

le 21 Septembre 2013 par MR TINKERTRAIN


Assez d'accord avec Bayou, c'est un chant du cygne pour moi. Et c'est le minimum syndical. Mais quelque chose me choque. Et le groupe baisse beaucoup dans mon estime d'ailleurs. En effet, pourquoi il n'y a pas un mot sur Dio, pas une phrase, pas une chanson dédicacée, pas un RIP dans les crédits?!? De la part de ce con cramé d'Ozzy ca ne m'étonne pas mais les autres... Il n'est même pas noté (cf.livret) dans la Sabbath family!!! Messieurs vous êtes des crétins. Effectivement, the Devil you know!

le 28 Juin 2013 par FRED 87


Black Sabbath a laissé un héritage hors du commun à la scène rock et heavy metal, sa musique est intemporel
. Un nouvel album pour eux aurait pu être une entreprise casse gueule, car ce groupe n'a pu rien à prouver, pourtant, Black Sabbath l'a fait avec une tres grande classe.
chapeau!

le 19 Juin 2013 par THIERRY

Le voilà le tant attendu dernier album de BLACK SABBATH.

L'événement Métal de cette année est pour moi impossible à noter. C'est ni bon ni mauvais mais surtout ce retour est franchement triste.

D'abord, les difficultés rencontrées par le groupe à savoir l'éviction de Bill Ward, le cancer de tony Iommi, l'épave humaine qu'est devenu ozzy à cause de ses excès passés et présents et la mort de DIO qu'on ne peut écarter...il y a comme un goût de quelque chose qui se termine, qu'on est arrivé au bout du chemin avec eux. Cette aventure sent la mort à plein nez.

Ce sentiment est renforcé par ce nouveau et dernier chapitre. La nostalgie est omniprésente et je n'aime pas la nostalgie, les retours en arrière forcés comme c'est le cas ici à quelque chose de pathétique, les plans de certains morceaux glorieux du passé disséminés un peu partout sur l'album n'a absolument rien d'attrayant, Ozzy n'a plus de voix, heureusement qu'il existe des moyens techniques pour la rendre potable, tony nous sort certains riffs indignes de sa légende particulièrement celui de "loner", la magie n'est pas là bien que l'album ne soit pas mauvais en soit mais il est impossible de retrouver les sensations, la flamme d'autrefois et BLACK SABBATH ne déroge pas à la règle . Morceaux passables parfois bons mais aucun n'ont l'impact des morceaux des 70's et ce parfum de nostalgie n'arrange pas les choses.

Un album qu'on oubliera vite je crois. BLACK SABBATH nous annonce sa mort prochaine et cet album est un adieu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod