Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Queen
A Kind Of Magic
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Septembre 2019 par LEO


Complètement du même avis que NONO !
Cet album est vraiment naze. dire que certains attribuent un 2 au formidable The Game et mettent la note maximale à cet étron me dépasse complètement ! enfin comme on dit, il en faut pour tout l'égoût !
Même le poussif The Works et Hot Space avec sa prod et ses arrangements en carton-pâte me sont infiniment plus sympathiques que ce truc immonde. au moins, trouvait-on quelques compos convaincantes sur ces deux là, alors qu'ici il n'y a vraiment rien à sauver, autant pour les trucs les plus larmoyants que sur les gros riffs les plus éculés dont la production horriblement datée par les mid-eighties enfonce le clou encore un peu plus profond.

le 18 Septembre 2019 par WALTER SMOKE

@Nono :

Moi j'aime bien cet album. Et même si je ne connais pas bien (du tout) la discographie de Queen, pour ce que je connais, j'admets préférer les années 80, plus concises et péchues.

Sinon, je te conseille d'écouter "Geburt einer Nation", la reprise de "One Vision" par Laibach. Tu devrais aimer - ou préférer à la VO

le 18 Septembre 2019 par NONO


Hé ben... je trouve la majorité des commentateurs d'une indulgence pour cet album... Faut vraiment, vraiment être fan !
Blague à part, comment peut-on raisonnablement mettre plus de 2 étoiles à cette "oeuvre" ? Il y a des limites tout de même ! Comment ne pas hurler (pleurer) de rire en passant tour-à-tour du gros hard javellisé de "One vision", aux sucreries immondes de "One year of love" ou "Friends will be friends" à la nullité intergalactique de "Don't lose your head", etc, etc ?
Je sauve in-extremis de ce tout-à-l'égoût : la chanson-titre ainsi que "Pain is so close to pleasure" et à la limite "Who wants to live forever". Mais le reste : RIDEAU !
On ajoutera aussi à ce florilège, la magnifique (non je plaisante) pochette !

le 11 Août 2013 par BOBO_BOY


Queen est un groupe hors norme. Des groupes à avoir flirté avec le progressif, c'est de loin celui à être resté le plus populaire (avec Genesis, quoique Genesis n'a pas que flirté avec le progressif, il était totalement plongé dedans et aidé à definir le genre). Et bien qu'il ne provienne pas officiellement de cette scène, il partage le même goût pour l'aventure compositionnelle et le rock symphonique à tendance très progressive (face B de queen 2, prophet's song, bohemian rapsody et laps of the gods sont quelques exemples). Supertramp est un autre exemple de groupe non officiellement rattaché à la scène prog mais qui flirte plus qu’occasionnellement avec les structures progressives. Mais revenons à nos moutons.

Ici on voit Queen renouer avec le Hard Rock et même à retrouver un chouia de leur "progressisme" (ça se dit?) qu'ils ont perdu depuis la période a day at the races. Malheureusement, le son est un chouia trop typé commercial/Rock FM à mon gout.
Il n'en reste pas moins que One vision et Friends will be friends sont sublimes, et who wants to live est très belle. Pas de morceaux faibles ici, juste une pauvre ambiance.

Les deux albums suivants verront Queen renouer un peu plus avec le rock progressif (voir les plages the miracle, was it all worth it, innuendo) et sont en termes de production supérieurs à celui ci.

le 16 Septembre 2009 par CéDRIC


Un très bon album que Queen nous a sorti malgré les claviers typiquement années 80. J'ai un faible pour one vision, a kind of magic, princes of the universe, friends will be friends, who wants to live forever, et la magnifique ballade one year of love composée par le bassiste john deacon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod