Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Queen
A Kind Of Magic
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Décembre 2008 par JEFF KANJI



Ce disque est riche, bien produit, puissant, parfaitement exécuté et arrangé. On sent le groupe en pleine bourre après le succès du Works Tour. Pourtant cet album, qui comporte quelques unes des pièces les plus hard du combo (Gimme The Prize, One Vision, Princes Of The Universe), sonne assez variétoche.

Toujours touche-à-tout, Queen se lance dans la new-wave très électro avec Don't Lose Your Head, la ballade larmoyante One Year Of Love et le motown Pain Is So Close To Pleasure, qui n'a pas l'impact d'un Back Chat ou d'un Cool Cat (N'en déplaise aux détracteurs de Hot Space) avec bonheur, ce qui témoigne d'un talent jamais démenti et d'un sens des arrangements unique. Mais les synthés alourdissent beaucoup cet album. Impression qui ne se révèle qu'au fil des écoutes. Mais des morceaux comme One Vision ou Don't Lose Your Head et même Princes Of The Universe auraient mérité d'être allégés de ce côté-là pour gagner en intensité.

Paradoxalement, cet album est celui de toutes les réussites; celui dont la quasi-totalité des morceaux vont devenir des hymnes de référence dans l'histoire du groupe.

A Kind Of Magic, réarrangé à l'insu de Roger Taylor par Freddie Mercury, convaincu qu'il était du potentiel radiophonique de ce morceau à la base assez dark et ambiancé (écouter le end titles d'Highlander pour vous en convaincre). On peut dire que le succès de ce titre lui aura donné raison.

Friends Will Be Friends, facile mais fédérateur un hymne à reprendre par les fans.

Who Wants To Live Forever, un joyau absolu arrangé par Michael Kamen et Brian May qui partage sur ce titre les vocaux avec Freddie.

Gimme The Prize furibard, nous montrant par un tapping effréné que Brian est un redoutable bretteur quand il s'agit de faire parler la poudre. La batterie très massive et le chant de Freddie au summum de sa puissance rendent ce titre intouchable.

Princes Of The Universe aux chœurs grandiloquents et aux guitares savamment superposées et entrelacées.

A Kind Of Magic montre un groupe sûr de lui, au top de sa forme et de sa créativité qui sort un album très calibré et pas très méchant en fin de compte, bien que plus foncièrement rock que The Works, son prédécesseur surchargé de claviers et autres effets électro.

le 22 Février 2008 par TERRY


Après une décennie 70 éblouissante, les années 80 furent dures pour Queen. Ce disque de 86, en partie bande-son d'un film qui a lui-même très très mal vieilli (esthétique vidéoclip douteuse) n'échappe pas à la règle du 'disque-cartonneur-rempli-de-hits-mais-qui-ne-passe-plus-la-rampe-de-nos-jours-parce-que-trop-souvent- écouté-et-trop-daté-au-niveau-de-la-production' - gâââââââââh (si vous trouvez une étiquette plus longue que la mienne, écrivez-moi : Napoléon, poste restante, asile psychiatrique de Charenton, Paris).
Quelques bons moments ne font pas un grand disque, et "A kind of magic" (album) est boursoufflé. En plus, trois bonus tracks ahurissants de débilité se mêlent à la partie...

le 18 Janvier 2008 par IEN


L'un de mes préférés ! Très agréable avec des passages violents et d'autres mélancoliques. De plus il a " One year of love " et " Who Wants To Live Forever " qui sont magnifiques et aucun mauvais morceau.
PS. les Kros de Queen sont très bien écrites, bravo !

le 28 Juin 2005 par THE SOULFORGED

Je réagis un peu tardivement.
Le Sto, ce n'est pas grave si nos avis divergent, au contraire, cela permet aux lecteurs de savoir si le disque fait ou non l'unanimité, et pour quelles raisons.
Mais je constate que nos avis se rejoignent en ce qui concerne Christophe Lambert. ;-)

PS: comme le dit si bien Chipstouille, mon pseudo veut dire Monsieur Âmeforgée. :-)

le 17 Juin 2005 par LE STO


Si on met 4 étoiles à Kind of Magic, je ne vois pas comment différencier les autres sans mettre 5 étoiles à tous (sauf peut-être Hot Space).
Pour moi ce disque est un des pire du groupe, Queen est certes un groupe un peu kitsch, mais là toutes les chansons sont mièvres avec des synthés tentant de faire des envolées mais qui alourdissent encore plus l'affaire. En plus, cette volonté bien 80's de faire disco est très difficile à écouter aujourd'hui. Je dis pas en 86, mais 20 ans après, j'ai de la peine à mettre plus d'une étoile et demi, dont un demi pour l'éventuel "Friends Will Be Friends".

Au fond, il n'y a pas que Cristophe Lambert qui a mal vieilli...

P.S. Je réagis, je respecte bien évidemment Soulforged et son avis, cela va de soi. Au fait ca veut dire quoi ce pseudo?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod