Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Yes
Relayer
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Mai 2010 par BENOUI


Je me ferai peut-être pas d'amis en disant ça mais ceux qui trouvent que Relayer est le meilleur album de Yes c'est qu'ils n'ont pas compris leur musique. Tout simplement car cet album est à l'écart du reste, en plus il est lourd, pompeux, des bruitage de partout avec un son médiocre, on dirait qu'ils ont sorti les fonds de tiroirs de l'album précédant, qui même lui était extrêmement décousu et pourri de passage bouche trous juste pour faire un album de 2 vinyles avec 20 minutes par chansons.

Après leur chef-d'œuvre Close To The Edge, Yes n'a plus rien fait de bon, à part peut-être Going For The One mais lui alors c'est vraiment le dernier bon album, avant de faire leur Genesis et se mettre au pop rock, où ils ont complètement raté leur coup contrairement à ce dernier.

Non cet album est une suite, à mon avis, enregistrée pendant les mêmes (bordel) sessions, et là on comprend pourquoi le clavieriste voulait partir à cette époque.
On retrouve là le défaut de certains groupes qui, après avoir atteint un sommet dans leur style, s'auto-parodient et là ça devient un massacre.

le 18 Octobre 2009 par FRANCK


Excellent !
La patte de Patrick Moraz, la folie de " The Gates of Delirium"...
Du grand Yes.

le 10 Juin 2009 par JOJO18


"La musique de Relayer est légère". Eh ben! On a pas la même conception de la légèreté en musique. Cet album montre tous les défauts du progressif. C'est pompeux et plein de virtuosité inutile. Ce n'est pas la conception que je me fais de la musique. La technique n'est qu'un artifice, elle peut-être utile mais seulement à bon escient. Ici, c'est la technique au service de la technique, de la virtuosité à deux balles si l'on veut faire simple. Ce n'est pas ma conception de la musique. Je comprends mieux pourquoi certains pensent que les grands morceaux de Pink Floyd sont qualifiés de "progressif du pauvre" (pas de déluge de notes inutiles et pas de pompeux chez le Floyd jusqu'à Animals). Je mets deux (pour la virtuosité et parce que je suis gentil).

le 16 Février 2009 par EFFREET


Il est clair que Relayer est le meilleur album de Yes.
Il débute par l'extraordinaire "The Gates of Delirium", une longue fresque tout simplement sublime ; les musiciens pètent le feu et nous ont pondu le meilleur morceau de Yes.
Puis "Sound Chaser" arrive, nouvelle claque; moindre que celle infligée par "The Gates of Delirium" mais bonne claque quand même ; le refrain est tout simplement génial. "To Be Over" termine l'album de très belle façon.
La musique de Relayer est légère, elle vole, elle fait voler, je côtoie les nuages à chaque écoute.

La production est excellente et tous les instruments ressortent parfaitement. L'artwork, à l'instar de "Tales From Topographic Oceans, est belle, majestueuse et poétique.
Le dernier bon album de Yes jusqu'à 1980 et le très sous-estimé Drama.

le 22 Janvier 2009 par D0055


Je n'ai jamais su accepter le changement de Yes avec Close To The Edge.
Le nouveaux batteur, 3 niveaux en dessous du précédent, un son bourbeux, ce qui dégrade fortement la qualité des albums en particulier Tales et Relayer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod