Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Heroes
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Novembre 2018 par AZER


C'est toujours amusant de voir BAAZBAAZ mettre un gros 1 à "Heroes" pour mettre un 4 à KINGS OF LEON. C'est beau l'anticonformisme, mais un peu de sérieux de ferait pas de mal.

Un très grand disque, mais ça vous le saviez déjà. Bowie s'entoure à nouveau de grands noms de la musique électronique et progressive afin de délivrer un album mi-pop, mi expériementations électroniques du plus bel effet.

Oubliez Let's Dance et ce genre de vanités boursouflées. Bowie n'a jamais aussi bien chanté et signe une réussite totale, au même titre que Low qui le précède.

le 20 Novembre 2018 par RICHARD


Ta Kro-Express BAAZBAAZ est caustique à souhait et pertinente si l'on partage ton avis, mais ce n'est évidemment pas mon cas :)
J'ai du regarder la date du calendrier pour voir si nous n'étions pas le 1er avril !
Qui oserait zapper avant la fin de Heroes sous peine de ne pas entendre la voix déchirante de Bowie ?
Qui oserait ne pas se pencher sur les instrumentaux pour constater la trace indélébile qu'ils ont laissé dans le monde des musiques sombres ?
Trêve de (demi) plaisanterie, Matthieu Thibault dans un livre passionnant explique le génial processus de création de la fameuse trilogie...Simplement, peut-être pour que tu fasses gagner à ce disque une étoile de plus.

le 20 Novembre 2018 par LEO


Ou comment BAAZBAAZ se décrédibilise totalement en quelques chroniques, lui qui dénigre les pourtants excellents "Hunky Dory" et "Heroes" tout en surcotant un truc aussi insignifiant que le 1er album de BOWIE paru 10 ans plus tôt puis mettre la note maximale au très renommé mais peu inspiré Let's Dance ! (tout ça est tellement énorme que j'ai eu l'impression de lire les divagations de Philippe Manoeuvre dans un vieux numéro de R&F !!!).

Je veux bien croire que tu détestes au plus haut point "Heroes" mais par pitié, ne parle pas pour ceux qui comme moi, ont totalement adhéré à cet album depuis sa sortie en 77, y compris à ces superbes instrumentaux en face B dont j'ai toujours adoré la présence intrusive et qui (tout comme sur son prédécesseur Low) vient casser avec plaisir l'ambiance plus 'rock' de la face A (si l'on se reporte au 33t d'origine).
Oui, car vois-tu BAAZBAAZ, ce "Moss Garden" à l'atmosphère cotonneuse si relaxante, j'aurais aimé qu'il dure encore plus longtemps pour prolonger l'extase et cela ne m'aurait point dérangé si cette piste avait occupé toute la seconde face du 33t ! (contrairement à toi BAAZBAAZ, je suis ENOphile et plus particulièrement pour sa musique 'ambient').
Là où je te rejoins un chouïa, c'est sur le morceau-titre qui m'apparaît comme la compo la moins palpitante de tout l'album, sans doute dû à sa monotonie et sa longueur excessive, mais quoiqu'il en soit, le morceau est très loin d'être mauvais, juste qu'il me parle un peu moins par rapport aux autres titres.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi une fois de plus, en ce qui concerne la contribution de ROBERT FRIPP à l'univers de BOWIE (ici comme sur l'album Scary Monster). ces deux là étaient au contraire tout à fait au diapason et FRIPP n'avait pas besoin d'être cadré comme tu le prétends puisque BOWIE qui souhaitait de la spontanéité a justement laissé improviser le guitariste à sa guise sur des pistes qu'il entendait pour la première fois, et il faut bien avouer que ses interventions pleines de surprises et d'invention sont totalement brillantes (même si sans doute pas à ton goût !).
Bref, que tu aimes ou non ce "Heroes" ne change rien à l'affaire. c'est l'un des tout meilleurs albums du Thin White Duke et c'est en tous cas, mon préféré de toute sa discographie si l'on m'obligeait à n'en choisir qu'un seul.

le 26 Janvier 2016 par NONO


Je n'ai jamais trouvé l'équivalent du splendide "Moss Garden" chez Bowie, et même dans toute l'Histoire de la musique. Ce morceau est un vraiment extraordinaire, encore meilleur que la plupart des instrumentaux dans "Low" je trouve.

le 26 Janvier 2016 par SGT JAKKU


Moi qui suis très sensible à la mélodie et donc plus enclin à la Pop qu'au Rock, "Heroes" me touche moins que le monumental Low. Je comprends que l'album plaise mieux aux rockeux. Pour ma part, je trouve les titres rock/pop moins attachants (mis à part "Heroes" et "Secret Life Of Arabia" qui sont très beaux). Mêmes les plages instrumentales (hormis "Moss Garden") n'égalent pas la puissance émotionnelle de celles de Low. Mais attention, "Heroes" est un fantastique album et c'est à cause de son prédécesseur, qu'il "ne remporte que" 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod