Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Scary Monsters
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Décembre 2019 par NONO

@Leo et Richard : ... pour Teenage Wildlife : sans oublier la voix incroyablement ampoulée de notre BOWIE qui en fait vraiment des tonnes sur ce titre (avec des trémolos sans fin dans la voix). Il imite un chanteur d'opéra ou quoi ?
C'est exactement ça : titre pas déplaisant mais d'une longueur injustifiée, et saoûlant !

le 16 Décembre 2019 par LEO


@ NONO et RICHARD :

Je retiens exactement les mêmes titres que vous deux !!! à savoir: les deux versions de "It's No Game", "Up The Hill Backwards", "Ashes To Ashes", "Fashion", "Scream Like A Baby" et "Because You're Young" (je n'ai jamais compris les reproches concernant ces deux derniers morceaux que je trouve très réussis et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces compos injustement oubliées habituellement).
Tout comme vous, je n'ai jamais été fan de la chanson-titre "Scary Monsters" qui m'a toujours semblé un peu foutraque sur les bords (je trouve que la compo aurait mieux convenu à Iggy Pop). "Teenage Wildlife" est effectivement bien trop longue pour ce qu'elle est (une compo linéaire mortellement ennuyeuse et qui sonne comme une pâle copie de "Heroes" !). la reprise de Tom Verlaine "Kingdom Come" est tout juste sympathique.
Malgré ces trois petites réserves, cet ultime album original pour RCA fait partie des albums que je préfère chez BOWIE (avec Hunky Dory, Diamond Dogs, l'album en public David Live, Station To Station, Low, 'Heroes' et dans une moindre mesure The Next Day).

le 16 Décembre 2019 par RICHARD


@NONO, je te rejoins à 100% dans ce choix de titres. ""Up the hill backwards" tant décriée tient pourtant bien la route tandis que le morceau- titre souffre de ne pas avoir réussi à conclure. C'est un album vers lequel je reviens souvent car très facile d'accès (pour un Bowie s'entend), sans pour autant être putassier pour une livre...

le 16 Décembre 2019 par NONO


@Richard: Oui "Ashes to Ashes" est un titre magnifique, que j'apprends d'ailleurs à jouer au piano à mes heures perdues ! Pas facile du tout à interpréter ce morceau !...
Quant au reste de l'album : dans le top 5 de Bowie, clairement !
J'aime en gros la majorité des titres que les gens aiment dans cet album, à quelques exceptions près...
Par exemple j'adore "Up the hill backwards" et "Cry like a baby", que beaucoup n'aiment pas trop, visiblement.
A l'opposé, beaucoup plébiscitent "Teenage wildlife", que personnellement je trouve pompeuse, redondante et bien trop longue !
La chanson-titre : je la trouve un peu en trompe l'oeil : elle semble géniale au début mais tombe quelque peu dans la facilité, ce n'est pas la meilleure de l'album, alors que lors des premières écoutes elle me semblait au-dessus du lot.
Fashion est géniale, tout comme Because you're young que j'adore aussi.
Enfin, Kingdom come est très étonnante : j'aime beaucoup la première minute mais vers le milieu ça tourne un peu en rond, ça n'évolue plus. Assez bon sans plus.
Un des albums de Bowie que j'écoute le plus.


le 15 Décembre 2019 par RICHARD

Le fameux concept de l'île déserte et de l'album que l'on prendrait avec nous pour que le temps façon Robinson soit moins difficile. Ce sera ici un titre : Ashes To Ashes. Une merveille de pop mélancolique que je tiens pour l'un des meilleurs du Londonien et de la pop tout court.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod