Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Bad
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Septembre 2018 par NONO

@Long John Silver : Et l'ironie est que visiblement les sessions d'enregistrement de Thriller ne furent pas de tout repos ! En effet, quelques semaines seulement avant la sortie de l'album, MJ n'étant pas du tout satisfait de la production qu'il jugeait très "plate", préféra donc mixer à nouveau tout l'album. Apparemment, selon ce que rapporte Quincy Jones, l'achèvement de l'album Thriller fut un cauchemar, entre course contre la montre et demande de report de date de sortie... les maisons de disques ne plaisantaient pas sur les délais à l'époque !

le 13 Septembre 2018 par LONG JOHN SILVER

Je rejoins Nono au sujet de la prod de Bad qui a terriblement mal vieilli, aujourd'hui le disque en devient quasiment inaudible, pourtant les chansons (hormis l'épouvantable "Liberian Girl", quelle ballade atroce quand on y pense : texte ultra niais et chant horriblement maniéré, toute la future soupe r'n'b est là-dedans) sont plutôt meilleures que sur Thriller. Oui mais la prod de Thriller est effectivement bien plus résistante au temps.
MJ voulait faire mieux, en terme de ventes, avec Bad que Thriller, managé par Frank DiLeo et se planterait de ce point de vue : Bad fit deux fois moins (environ), ce qui reste énorme. Résultat des courses : viré le DiLeo ! De toute façon ce sont les EAGLES qui ont détrôné Thriller de son piédestal, et non, Thriller n'est donc pas le plus grand album de tous les temps, y compris de ce point de vue. Sans parler du point vue artistique, chose trop subjective pour qu'on l'assène.
Quant à Bad, il navigue entre AOR et R'n'B, c'eût pu être un disque de TOTO en encore plus soft et sans mauvais jeu de mot : en lavant plus blanc que blanc.

le 13 Septembre 2018 par NONO


Je trouve que ces deux albums (BAD et THRILLER) se complètent parfaitement, en fait.
BAD possède davantage de titres aux mélodies mémorables mais avec une production très synthétisée, très ancrée dans les années 80 et qui a donc assez mal vieilli.
A l'inverse, THRILLER possède de plus "gros" tubes certes, mais beaucoup des autres titres sont moins marquants mélodiquement, cependant avec une meilleure production, davantage west-coast que pop, mettant mieux en valeur le talent des musiciens "guest". Bref : davantage un travail d'enregistrement tel-quel, qu'une production synthétique misant trop sur la technologie.

le 13 Septembre 2018 par BAAZBAAZ


Moi je vote pour cet album-là. Pour plusieurs raisons. Pour "Bad", "Dirty Diana" et "Smooth Criminal", pour le contexte, pour l'attente - sans doute l'une des plus fortes de l'histoire de la pop - pour les clips géniaux et excessifs, pour la pochette...

"Thriller" était excellent, et "Dangerous" ne déméritera pas (même si je n'ai jamais compris cette espèce de riff passé en boucle jusqu'à plus soif sur "Black or White"). Mais en 1987 il y a quelque chose de plus. La folie des grandeurs, l'engouement, l'apogée... Finalement avec ce disque, on est en quelque sorte au point culminant des 80s.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod