Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Aqualung
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Novembre 2020 par CLANSMAN57


Moi aussi je l'aime beaucoup cet album.
J'avais un peu peur qu'il soit moyen, car les avis sont assez tranchés.
Les deux histoires sont biens, le groupe veut faire réfléchir l'auditeur.
La musique reste cependant accessible, on peut faire penser tout en restant abordable musicalement.
Rien à jeter en ce qui me concerne.

Un classique du Rock.

le 24 Janvier 2020 par METALPROG84


Pour moi le meilleur sans hésiter: seuls "Thick as a brick" et "Heavy horses" sont à ce niveau ou presque (je trouve par exemple "Benefit" ou "Minstrel in the gallery" bien inférieurs).
Tous les titres sont très bons ou excellents et assez variés en plus: on passe de titres folk comme "Mother goose", "Cheap day return" ou "Sliptream" à des titres très rock comme "Locotive breath" ou "Cross-eyed Mary".
Désolé, mais je ne vois pas de faiblesses sur Aqualung, à part un son daté (mais c'est ce qui fait son charme en même temps).

le 05 Novembre 2018 par ARP2600


Réponse à Arhofzaft : J'espère que vous avez essayé d'autres albums comme... bah à peu près tous les suivants jusqu'à A mais disons Songs from the woods et Stormwatch. Parce que Aqualung est peut-être leur album le plus connu mais c'est très loin d'être le meilleur. Très loin... d'ailleurs moi je ne l'écoute jamais celui-là.

le 04 Novembre 2018 par ARHOFZAFT


Franchement, Jethro Tull faut s'accrocher pour bouger un orteil. Alors Aqualung il me suffit amplement.
Le son me plait y'a rien à dire. Pure production feu de camp chez les Quackers qui injecte illico une légère mélancolie bien sentie, du style "y'a vraiment rien à foutre à la campagne c'est mortel Ian, joue nous un petit truc s'il te plait" Donc la production champêtre mouillée passe encore; mais le truc qui me va pas c'est que cet album il est démodé de naissance. Pas besoin de se référer aux calamiteux canons actuels, non, il est démodé depuis toujours. Et je fais bien la différence entre les albums pas encore à la mode (style The Velvet Underground and Nico) et ceux qui ne le seront vraiment vraiment jamais. Alors Ok, Jethro Tull, ben la mode ils s'en moquent un peu. Déjà le nom du groupe vient du blaze de l'agronome anglais qui inventa au XVIIe siècle une machine à planter le grain. C'est pointu. T'ajoutes aux looks à la Michel Fugain période Big Bazard les pochettes d'albums les plus laides des 70s et des riffs hard rock qui décollent jamais because la flûte bordel... Non mais là y'a un vrai problème de flûte quoi! Ian, mon Ian, elle vient d'où cette fixette pipoïde? Un solo de flûte c'était chouette en 1871, mais y'a eu plusieurs révolutions dans la musique depuis 1871, et les flutistes normalement on leur coupe le son! Pourtant ta voix elle est classe mon Ian, alors pourquoi t'acharner comme ça à souffler dans cet engin, surtout que ça t'oblige à prendre des pauses ridicules façon héron malade des nerfs en concert? Bref, Jethro Tull c'est vraiment le groupe que je peux pas blairer. Pourtant Aqualung est un bon disque, et ça me fait vraiment chier de l'admettre. La face A c'est que des tubes, et la B commence par une des plus belles intros du monde (et le pire solo de flûte de l'histoire (du rock)... un gâchis ce My God!!! A chaque écoute j'espère qu'il n'arrivera pas, ce foutu solo mais c'est comme un cauchemar) et on enchaîne sur un Hymn 43 super efficace. Après je dors pas longtemps et j'ouvre un oeil sur Locomotive Breath qui aurait été top si le Joueur de flûte de Hamelin était passé au studio pour reprendre son instrument à la con. Après j'attends la fin et parfois j'y arrive pas et je sors de mon fauteuil pour caler un bon vieux New Order (le premier, tant qu'à faire) sur la platine, parce que moi aussi je suis démodé. Je fais partie de ces gens qui n'écoutent que Aqualung de Jethro Tull, et franchement, c'est déjà un bel effort je trouve.

le 14 Mars 2017 par DARKPOET


On adore ou on déteste Aqualung… Il faut aimer la flute et l'ambiance folk, champêtre qui s'en dégage, c'est certain. On ne peut nier l'importance de cet album et le song writing incroyablement créatif de Anderson. Ce qui peut rebuter, notamment pour les plus jeunes, reste la production très datée début 70' Mais c'est aussi ce qui fait son charme. J'avoue ne plus l'écouter maintenant. un peu comme les albums de "Police" qu'on a aimé mais trop ingurgité ! Mais bon Aqualung restera dans les annales comme une œuvre culte.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod