Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Minstrel In The Gallery
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Juillet 2004 par YU NO-WAT


Bon, normalement, pas de commentaires sur les auteurs, alors soyons positif, mais je rassure David, Ziggy (actuellement il est aux fraises) n'a pas toujours le même avis que Yu No-Wat, loin s'en faut: par exemple sur Minstrel c'est à voir ! Et au hasard, sur Clapton, les Stones, Alvin Lee, Talking Heads, ça diverge grave... Mais en effet, en contre- exemples, sur Joe Jackson, Roxy Music ou Nine Below Zero et J. Geils Band, avis très convergents. On attend les avis des tiers, mais ils ont tous l'air d'être en vacances. A la limite, j'estime que nos deux avis ne sont pas incompatibles, à la loupe... Sayonara!

le 18 Juillet 2004 par DAVID


Ben, comme tu dis, faut de nombreuses écoutes (combien d'écoutes m'a t-il fallu avant d'apprécier A Passion Play ? Une bonne centaine !!!) ! Mais là, rien à faire, y'a pourtant des passages très concluants, mais dans son ensemble, je n'accroche pas plus que ça.

Mais je comprends qu'on puisse préférer ce disque, plus humain et moins prétentieux qu'un Passion Play. Il n'y pas 50 000 idées qui s'enchainent à la suite comme sur Thick As A Brick. La trilogie War Child - Minstrel - Too Old to Rock 'n' Roll qui a succédé à Thick As A Brick et Passion Play peut être vue comme une régression, la qualité est toujours présente mais ce n'est pas ma période préférée. L'avis d'une autre personne serait le bienvenu, mais pas celui de Ziggy, lui et Yu Now Wat ont le même avis sur tout, ça compte pas ^_^ !!!

le 18 Juillet 2004 par YU NO-WAT


Certaines mélodies, plus complexes ou originales, nécessitent plusieurs écoutes pour être mémorisées, c'est le cas du "Minstrel", je dirai en outre que pour les mémoriser, il faut les chanter, et lire les paroles, indissociables de la mélodie. Sans doute, une légère différence dans la composition complique encore cette mémorisation... J'avais eu la chance de découvrir Jethro Tull par "Minstrel", donc c'est plus facile, après tout de même une bonne dizaine d'écoutes. Après ça, il me semble paradoxal de parler d'écriture à la va-vite, au contraire... Comparons cet album avec le suivant, par exemple, "Too old...". Il me semble qu'il n'y a pas photo. Alors, en résumé quand Ian Anderson est-il le meilleur, quand il se tourne vers "au clair de la lune" ou vers Ronsard et Rabelais ? Quant au succès, il fut bien là, l'absence de citation comme référence, c'est vrai aussi mais, est-ce suffisant ? On aimerait bien que vous soyez nombreux à écouter (5 fois au moins, sinon ça vaut pas, désolé...) pour nous départager, non ? Et finalement, ça prouve qu'on peut aimer un même groupe en partant de positions apparemment très différentes, cool non ?

le 18 Juillet 2004 par DAVID


Rarement cité comme une référence ou tout du moins comme le meilleur album, et ce n'est pas pour rien. Je cherche en vain des mélodies mémorisables sur cet album. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais elles ne se retiennent pas. La mélodie n'est pas une composante essentielle du style de Jethro Tull, mais les autres albums n'avaient pas ce problème.
Sinon, l'équilibre hard - prog - folk est respecté, l'album reste convenable, c'est loin d'être mauvais tout de même. Mais l'ami Ian a semble t-il écrit tout ça un peu trop à la va-vite. C'est bien d'avoir de la spontanéité sur un album, mais faut pas trop abusé non plus lol !
En tout cas, Songs From The Wood, Thick As A Brick, A Passion Play, Stand Up, Benefit sont bien meilleurs.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod