Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Renaud
Renaud
Page  1 | 2 |

le 28 Juin 2023 par SWISSIDOL


Aïe, la voix ! Renaud n'a jamais été Pavarotti mais là, ça fait carrément mal. Heureusement, quelques chansons parviennent à toucher l'auditoire, "Héloïse" en tête que je trouve très belle. "J'ai embrassé un flic" n'est pas si mal, idem pour "Toujours debout" même si on se demande si le titre est adapté à la réalité. Mais, globalement, on a de la peine au son de cette voix laborieuse et ces rimes de collégien ("Petit bonhomme"). Il se veut touchant mais sonne bien naïf sur "Hyper casher", nous entraîne malheureusement dans sa déprime sur "La vie est moche" et fait pitié à plusieurs reprises ("Pour Fabien")

le 01 Décembre 2019 par BAKER


Un de ces jours, je me fendrai d'une kro express de cette calamibouse honteuse.

En attendant, je passe juste dans le coin pour rappeler que le dernier album vient de sortir et que, je cite, "cette fois la voix n'a pas été trafiquée".

J'en ris encore.

Putain, j'ai pourtant tellement aimé Renaud de son vivant...

le 22 Novembre 2019 par FRANçOIS

Bon, ne tirons pas sur une ambulance mais... Certes, le monsieur a de bonnes chansons à son actif, c'est indéniable, mais l'image du "loubard de banlieue" me paraît complètement fausse et préfabriquée. De plus, c'est très manichéen et naïf politiquement parlant (et je n'aime pas trop les chanteurs "engagés"). Et puis les "ta ta ta !"...

le 01 Février 2017 par ESKAPEESKAPE

Ce n'est pas un grand disque pour son contenu (textes parfois faciles, mélodies simplistes) mais c'est un disque phoenix comme l'indique la pochette.

Renaud est un mort vivant comme l'industrie du disque, comme son mental, comme ses amis assassinés à Charlie Hebdo.


Ce disque n'est qu'un sésame vers la scène et je peux témoigner l'avoir vu en septembre 2016 et il n'y a ni auto tune ni play back.

le 06 Mai 2016 par LA GRIOTTE

Bon, trop vieille pour avoir grandi avec Renaud, mais triste pour tous ceux qui l'aiment… N'empêche qu'à l'hosto, ça restait le haut de gamme de la programmation ! Na !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod