Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Man On The Rocks
Page  1 | 2 |

le 01 Décembre 2016 par LE KINGBEE

Pour compléter les ressentis d'Aigle Blanc, n'oublions pas que certaines chansons n'ont pas toutes les mêmes noms d'auteur compositeurs. Certaines accréditations diffèrent selon l'origine des différentes SACEM. (principalement entre la France et l'Angleterre)
Par contre, il y a bien eu dans l'histoire de l'Industrie du Disque des plagiats flagrants et dénoncés juridiquement. Plusieurs noms viennent à l'esprit, le sieur Stevie Wonder ou Santana.

Rajoutons pour conclure que certains britanniques célèbres (Jaegger, Van Morrison) se sont souvent battus pour que de vieux bluesmen (ou ayant-droit) touchent les gains dont ils avaient été spoliés.

le 30 Novembre 2016 par AIGLE BLANC

De plus, pour surenchérir sur mon précédent commentaire, je tiens à rappeler que chaque jour des artistes sont spoliés de leurs droits d'auteur depuis l'existence du téléchargement illégal, et que presque personne parmi la communauté des auditeurs consommateurs ne s'en offusque.

Alors ce ne sont pas quelques notes identiques d'un titre à l'autre qui seront aptes à détruire la légitimité d'un auteur.

Le téléchargement illégal fait plus de mal qu'un plagiat supposé.

le 30 Novembre 2016 par AIGLE BLANC

La mention de plagiat est un procès d'intention qui n'est valable que du point de vue juridique. Mais si l'on se place exclusivement du point de vue artistique, le plagiat n'a plus aucun sens.
En effet, la gamme de notes restant invariablement la même pour tous les musicien qui y recourent et compte tenu de l'intensité de la production musicale, il semble presqu'inévitable que la composition d'un artiste évoque en des proportions plus ou moins larges celle d'un autre.
King Crimson lui-même, si l'on veut chercher la petite bête, a pu composer un titre qui ressemble à celle d'un autre artiste.

Franchement, Mike Oldfield n'a pas besoin ni de MAGMA ni de KING CRIMSON pour assurer sa légitimité d'artiste. Son inspiration, il ne la doit qu'à lui-même, mais aussi aux musiques qui l'ont forcément inspiré.

KING CRIMSON avait porté plainte aussi contre Pierre BACHELET pour le même motif du plagiat honteux. Cela me fait rire !! Franchement, il vous arrive, vous, de confondre KING CRIMSON et Pierre BACHELET du point de vue musical ?

"Le plagiat" semble inévitable donc. Aucun artiste n'en est à l'abri, même involontairemnt.

le 30 Novembre 2016 par BOUBOU62


quand vous parlez d'une légère note de ressemblance du titre nuclear avec epitaph de king crimson, je parlerais plutôt d'un plagiat, écoutez l'un derrière l'autre vous aurez tout de suite compris. Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup Mike Oldfield
cordialement

le 13 Mars 2014 par MARCO STIVELL

@Dark Schneider : merci pour ce commentaire !

Simplement, pour la note par rapport à Crises, n'ayant réalisé aucune chronique précédente du père OLDFIELD, je plaide non-coupable. ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod