Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Crises
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Juillet 2018 par NONO


@ MARCO STIVELL : Je ne connais pas "Discovery" (hormis le classique "To France") mais je vais l'écouter, la majorité des avis sur cet album étant positifs. La suite "Crises" puis "Discovery" me fait (à priori) penser à la succession des albums "Chicago 16" et "Chicago 17". Même si on n'est dans un univers totalement différent entre les 2 groupes, le point commun est d'avoir un premier album contenant 1 classique au milieu d'un album davantage basé sur l' "ambiance générale" (si on peut dire), à qui succède un album composé de titres pop juxtaposés (ce qui semble être le cas de "Discovery"). Mais encore une fois, je ne connais que très peu l'oeuvre d'Oldfield donc je me ferai ma propre opinion en écoutant petit à petit chaque album.

le 02 Juillet 2018 par MARCO STIVELL

Tout dépend du ressenti et du point de vue.

Pour moi, Crises n'est pas moins essentiel que les quatre premiers albums d'Oldfield, ou que Five Miles Out, Discovery, Amarok, Tubular Bells II, The Songs of Distant Earth et Return to Ommadawn...
La carrière du bonhomme contient plusieurs périodes et expériences distinctes. Il est difficile de juger l'ensemble sur une seule.
Crises possède une ambiance forte, mais il est moins homogène que son petit frère Discovery. Il m'a fallu du temps avant d'apprécier pleinement le morceau-titre, que j'écoute désormais souvent et à haut volume.
Après en bon fan, je "ne comprends pas" (façon de parler !) qu'on puisse ne pas aimer Oldfield (^^) et puisque Nono parlait de surestimation, j'ai en retour le sentiment que vous sous-estimez cet album (^^^^).
Bonne découverte en tous cas !

le 02 Juillet 2018 par NONO

@LEO : OK, merci des conseils. Là encore cet album est l'exemple qu'un album peut contenir le meilleur succès commercial d'un artiste, mais le reste de l'oeuvre n'est pas forcément à la hauteur.
On est souvent tenté de se dire, de prime abord, "c'est l'album qui contient tel ou tel grand succès, donc le reste doit forcément être bien puisque préparé dans les mêmes tonneaux".... c'est souvent le cas... mais pas toujours, et c'est d'autant plus dommage.

le 02 Juillet 2018 par LEO


@ NONO

Non, pour moi Crises ne fait certainement pas partie des meilleurs albums de MIKE OLDFIELD, d'ailleurs ce que je préfère chez lui sont ses quatre premiers albums (Tubular Bells, Hergest Ridge, Ommadawn et Incantations) qui mettent l'accent sur la musique plutôt que le chant (bien qu'on en trouve des traces de temps à autre mais les vocaux ne sont pas traîtés sur le mode 'chansons' comme dans "Moonlight Shadow").
Si tu ne connais que Crises, alors pioche plutôt dans les quatre albums cités ci-dessus (mon favori est sans aucun doute le double album Incantations).
Tu me donneras tes impressions après avoir écouté la période de 1973 à 1978 et fait la comparaison avec ce Crises peu palpitant et trop marqué par les années 80 à mon goût.

le 01 Juillet 2018 par NONO


Mouais.... à part l'excellent morceau-titre (quoi qu'un peu trop décousu), ainsi que "Moonlight Shadow" et "Foreign Affair".... je trouve cet album assez décevant quand même. Le père Oldfield ne s'est pas trop foulé pour cet album, soyons honnête ! Je ne connais pas ses autres albums mais si celui-ci est considéré comme "un des meilleurs", j'ai peur que notre artiste soit un brin surestimé, non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod