Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Abba
The Visitors
Page  1 | 2 |

le 15 Septembre 2021 par NONO

@SGT JAKKU : En fait : oui, le seul point commun avec les années 70 / 80 ici est l'essence du style "ABBA" : voix, mélodies... ceci dit -et c'est là leur prouesse- le son global est actualisé. Ca ne sent pas trop la nostalgie non plus. Ca n'est pas des titres "has-beens". Des ados d'aujourd'hui pourraient écouter ça sans se dire "c'est de la musique de vieux", en découvrant ABBA cuvée 2021. Ils ont fait très fort !

le 15 Septembre 2021 par SGT JAKKU


Je suis d'accord avec NONO et je suis aussi content d'entendre que le groupe a choisi de conserver le style des années 70/80 et de ne pas sonner "actuel". Et que c'est plaisant d'entendre une vieille façon de composer de la pop avec plusieurs accords et...des ponts en 2021 !

le 14 Septembre 2021 par LEO

@ NONO :

Puisque tu évoques justement les voix, elles me semblent pas mal trafiquées, comme samplées ou même à certains moments comme autotunées. c'est d'ailleurs le truc qui m'a frappé au premier abord. comme tu dis, c'est louche et ça laisse une sensation vraiment bizarre, pas naturelle au final !

le 13 Septembre 2021 par NONO

@Leo : Hé ben en fait, j'étais tellement anxieux de ce que le groupe allait nous livrer 40 ans après que j'imaginais le pire. (Vu l'ENORME business qu'ABBA génère... quasiment autant que le PIB de la Suède !) j'étais à peu près sûr que comme "nouveaux morceaux" ils nous donneraient des "Gimme gimme..." remixés avec des rythmes electro/r&b, accompagné d'un menu gratuit à leur effigie chez McDo. Un truc dans le genre, quoi. Et puis, j'avoue que j'ai été très agréablement surpris par ces 2 morceaux.
Oui, c'est du ABBA à fond la caisse, mais je préfère que ça y ressemble "trop" que pas assez !
Là où je tique, c'est leurs voix restées totalement INTACTES. Bravo, dans un sens... mais c'est louche quand même !

le 13 Septembre 2021 par LEO


@ NONO :

J'ai écouté les deux morceaux en question et j'ai franchement du mal à comprendre l'engouement général vu le côté rebattu et cucul la praline de la chose.
Je comprends bien le côté "nostalgique" et tout et tout, mais ça n'agit pas sur moi un seul instant. Je trouve que ça sent vraiment le réchauffé, tant on se croirait revenu quarante ans en arrière du temps de The Visitors mais avec un aspect encore plus artificiel dans les sonorités !
Pour tout dire, je n'appréciais déjà pas The Visitors à l'origine, donc je ne trouve aucun intérêt à cette reformation qui pue la naphtaline.
Concernant The Visitors, il me fait un peu le même effet que The Album qui contenait pas mal de compos très guimauve et passe-partout. J'en retiens essentiellement trois titres: le morceau-titre, le plus atypique "Soldiers" et le sympa "Two for the Price of One".
Pour le reste, les couplets de "Head over Heels" ont tendance à me porter sur les nerfs et je n'en apprécie que ses couplets. "When All Is Said and Done" n'est pas mauvais, mais c'est le genre de rengaine qui m'ennuie, comme les autres morceaux que je n'ai pas cités.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod