Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Ange
?
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Août 2005 par JEAN


Un album d'ANGE de plus posé dans la constellation de ce groupe multiformes.
Un album inattendu de part l'ouverture des auteurs, compositeurs, et interprètes, puisque s'il garde la barre en bon capitaine de navire, le Père laisse ici la place comme jamais aux autres musiciens du groupes.
Ainsi des compos sont signés par les musiciens, qui prennent la parole allant jusqu'à faire le titre en entier et Christian les choeurs. (Les Naufragés du Zodiaque).
On retrouve dans cet album la poésie et la candeur d'un groupe plus uni que jamais, et l'on se réjouit par avance de l'énergie dégagée par cet album que l'on ira savourer sur scène. C'est rock, ça claque (les musiciens d'ANGE sont de véritablement doués), et ca dégueule de poésie dans un format loin des standarts habituels.
Serait-il idiot de dire qu'après tant d'album, ANGE nous surprend encore, prenant l'auditeur par revers en lui offrant un album LIBRE?
Ici ANGE semble se foutre de tout et dévoile finalement sans pudeur la sève qui coule au fond de lui, allant jusqu'à accrocher les oreilles de gens pour que nouveauté effraye parfois. Qu'a celà ne tienne. Leurs titres sont gravés, l'auditeur y trouvera de tout, de la ballade sentimentale au titre à la limite des riffs de hard rock 70'. De quoi faire une (longue) balade, loin d'être monotone, dans un univers musical rock loin des clichés. Et c'est tout ce qu'on leur demande.
C'est fait, et avec Talent.
A bientôt sur scène, donc, suite logique...

le 10 Juillet 2005 par RéMI


Plus homogène, peut-être plus maîtrisé que Culinaire Lingus (c'était donc possible !...). Mais aussi plus sombre, et c'est cela qui m'étonne le plus après la précédente odyssée épicurienne, un peu comme un appel à l'aide à l'ultime part d'innocence (animale) qu'il nous reste... L'écriture épurée à l'extrême me rappelle un peu le symbolisme des premières heures et les textes, encore et toujours plus près de mon ressenti quotidien. Se sentir en phase... Ange, serait-il devin ?
Un disque bouleversant qui nous transperce comme un hymen.

le 09 Juillet 2005 par DENIS DU HAV'


Ce disque tourne en boucle dans ma voiture depuis sa sortie. J'ai du mal à écouter autre chose en ce moment. C'est vraiment une réussite. Il ne faut pas l'écouter qu'une seule fois. A la première écoute j'ai été un peu déçu. Plus je l'écoute plus je l'aime. Tous les albums préférés de ma discothèque m'ont fait le même effet.
Je sais bien qu'on ne peut pas tout aimer.
Moi même je déteste des disques qui ont été encensés par les critiques. C'est une question de goût.

le 08 Juillet 2005 par TOUFFU TOUT FLAMME



Boîte à mensonges.Telle est réalité.Tours de passe-passe et jeux de rôles.Il est 20 heures! Un Mandrake de l'info embrume d'intox l'écran de bas en haut...
Sous hypnose... Sous hyponse... Sous hypnose... Sous hypnose....

Christian décamps.


Texte extrait de "sous hypnose" du dernier album de ange"?" ,on aime où on n'aime pas mais de la à dire que c'est un album de variétoche il y a des limites à ne pas dépasser.Je clique 3 fois dans mes doigts, ça en réveillera surement certains!!! La variété c'est tous les soirs à la téloche et pourtant Ange est encore et toujours mis à l'écart du petit écran et des ondes radio. "?" à découvrir au fil des écoutes qui vous dévoilera toute sa richesse émotionnelle et sa profondeur poétique.Des textes à prendre au second degrés comme au premier n'en déplaise aux oreilles chastes ,écoutez "entre foutre et foot" chanson manquante dans la track-list un petit bijou de grivoiserires bon enfant sur une merveilleuse mélodie de caroline Varlet à l'accordéon.Oui de l'accordéon et aussi du trombone et de la flute dans "passeport pour nulle part" c'est sur avec de tels instruments ça ne peut pas sonner rock, et bien si un album de Ange toujours aussi inventif et haut en couleurs 13 composisitions qui partent dans tous les "sens" où tous les jeunes membres du groupe y ont mis leur savoir faire et leur talent.
Un album à découvrir ABSOLUMENT.

le 08 Juillet 2005 par YU NO-WAT

Hallucinant de lire des commentaires où l'auteur n'imagine pas un seul instant que l'on puisse avoir une autre opinion que la sienne. Je suis désolé, mais si on laisse passer de telles apologies de l'intolérance, on est mal barrés... J'écoute l'objet du délit et je reviens !


Par Forces Parallèles

effectivement .
les prochains messages se rapportant à la chronique ne seront plus validés. Merci de nous donner uniquement votre avis sur l'album , c'est bien là le plus important.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod