Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Ange
?
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2005 par JO


Comment traiter cet album de "variétoche" ??
"?" de ANGE est un album très novateur ! ANGE nous surprend par sa faculté à innover ! "?" est un album très riche avec des morceaux dans des styles très variés. La poésie, la magie sont toujours au rendez-vous ! Et dire que ANGE c'est de la variété : alors, là : il y a erreur d'écoute !
Laissez-vous emporter par cet album avec des morceaux très prenants et envoûtants tels que "Naufragé du Zodiaque" ou "Les eaux du Gange" ou "Ombres chinoises", ...
Que du bonheur ! ANGE est toujours présent depuis plus de 35 ans et ce n'est pas pour rien ! Le capitaine Christian Décamps tient toujours bon la barre du navire et continue à nous émerveiller !

le 08 Juillet 2005 par ZEUHLINE

Bonjour! Pour ma part, bien que fan de Ange, je suis malheureusement entièrement d'accord avec le chroniqueur. Sauf que tout de même le morceau "entre foot et foutre" est assez génial.

le 08 Juillet 2005 par ZIGGY

Non, bien-sûr que je ne l’ai pas écouté. Tu as visé juste, j’ai imaginé ma chronique à partir des titres des morceaux et de leur durée… et puis de la pochette de l’album également, cela va de soit. Je lis également l’avenir dans les tickets de caisse. J’ai fais ça uniquement pour descendre un groupe dont j’aime les albums et que j’ai apprécié en concert. Etonnant, non ?

Bon, sérieusement, je ne trouve pas de rock ici. Seuls quelques laïus classiques viennent s’ajouter de manière assez bâtarde aux chansons. Mais je suis heureux qu’il y ait des gens pour aimer, je préférerais être dans la même position. Seulement quand j’écoute cet album je ne peux le juger qu’en terme de variété tant une approche « rock » serait négative… et malheureusement même en terme de variété, les textes et le chant ne relèvent pas la barre. Déscamps a tendance à faire tout l’un ou tout l’autre, des textes d’une poésie fortement envoûtante, soit prêtant carrément à rire de naïveté et de maladresse. Ici c’est le second cas, Bernard Lavilliers vous en donne plus.

Je déclare donc à tous les amateurs de ce disque que je suis heureux pour eux, mais que ça me semble légèrement incongru. Si ce disque était si bon, qu’en serait-il de tous ceux où s’expriment des musiciens talentueux (pas que ceux d’Ange ne le soient pas, j’ai pu voir leurs talents en d’autres occasions, mais ni les compositions ni le mixage ne permet d’en juger ici), à un chanter inventif (comme Déscamps dans l’temps, ici sa voix reste bien dans le vert), tous ces albums faits de textes fins, passionnants ou je ne sais quoi encore… Ces albums sont nombreux, que l’instinct autant que la raison me font placer de nombreuses brasses au dessus de ce « ? ». Alors envoyez vos commentaires positifs, faites vos analyses ici, le but est de communiquer, mais ce n’est pas la peine de s’imaginer qu’un chroniqueur va changer une opinion forgée en quelques mois, et encore moins qu’il va faire cas d’un message écrit de la même manière que l’album en question : à la va-vite, d’une manière dénotant le totale irrespect des lecteurs, sans profondeur, juste une petite attaque prêtant à sourire… étrange mimétisme entre les défaut du disque et ceux de son défenseur acharné. On se fera un plaisir de valider des dizaines d’avis positifs, mais les messages mesquins risquent fort de passer à la trappe.

Bonne journée aux fans d’Ange les plus ouverts et compréhensifs.

le 08 Juillet 2005 par MANDRIN3


cet album est vraiment un des meilleurs que j'ai ecouté dernièrement . Plus je l'écoute plus je l'aime. Un rock mélodique, alternant entre alternatif et rentre-dedans, toujours plein à craquer de feeling, des tonnes d'idées, d' inventivité, bourré d'émotions. Bravo à ANGE de nous avoir offert ce magnifique opus.

le 08 Juillet 2005 par MANDRIN 3


un petit mot pour monsieur le chroniqueur: " si tu crois qu'un ANGE est parti mourir sur les fesses du bon dieu c'est que tu as perdu le fil...."
Moi plus j'écoute ce disque plus je l'aime , comment pouvez-vous le qualifier de variétoche alors que c'est vraiment tout le contraire, un rock mélodique, alternant entre alternatif et rentre-dedans...toujours plein à craquer de feeling, des tonnes d'idées , d inventivité , d' émotions...Vous n'avez pas du l'écouter c'est pas possible , Christian Decamps faisant de la variétoche celle là je ne l'avais jamais entendu !!!il faut quand même pas pousser, lui dont les textes et la musique sont toujours chargés de profondes émotions....Allez écoutez vraiment ce magnifique opus et je pense que vous changerez d'avis......... Mandrin3

j'espère que le chroniqueur pourra lire ce message













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod