Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Kim Wilde
Kim Wilde
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Avril 2024 par NONO

@RICHARD : Au risque de me contredire d'une minute à l'autre, l'ironie est que j'ai toujours été un grand fan d'OMD et, pour être parfaitement exact, je connais en gros toutes leurs chansons, chaque accord, chaque arrangement et chaque parole entre leur 1er album éponyme, de début 1980 à leur compilation de 1988. Leur seul album que je connaisse après cette période-là est "Liberator". Je nuancerais donc fortement mon propos précédent, car si leurs albums sont souvent inégaux, leurs meilleurs titres ne sont pas toujours, pour autant, leurs hit-singles.
J'ai mis du temps à les découvrir, et ma première approche de leur musique ayant été leur excellente première compilation (1988), pensant naivement que "tout était donc excellent", ça a été un peu la douche froide pour moi quand j'ai commencé à acheter leurs albums un à un. Et ce qui est amusant, c'est que ce que j'aime (ou n'aime pas) dans leur discographie, ne correspond pas forcément à ce que les gens aiment ou n'aiment pas d'eux.
Par exemple : J'aime énormément leur deuxième album "Organisation" alors qu'il est souvent sous-estimé, au profit du suivant, "Architecture & Morality" qui pour moi est assez inégal en-dehors des tubes (même si "She's leaving", "Georgia" et "The beginning & the end" sont magnifiques, alors que "Sealand" me gonfle et que "The new stone age" avec sa production pourrie, me pose encore aujourd'hui des questions métaphysiques sur le fait de l'avoir mise dans l'album, de surcroît en titre d'ouverture).
Sinon, j'adore le mésestimé "Dazzle Ships", je déteste "Junk Culture", et j'aime beaucoup "Crush". Globalement, je ne trouve pas OMD plus faible dans ses albums que dans ses compils, mais plus inégal : on passe drastiquement du génie pur ("The Messerschmitt Twins", "Stanlow", "Statues", "Radio Waves", "So in love") au foutage de gueule le plus complet ("Dancing", "The more I see you", "Apollo", "Hard day").

le 13 Avril 2024 par CLANSMAN57

@ NONO:
A propos de OMD, j'avais aussi une compilation (1988) et comme pour Kim Wilde, j'ai aimé une petite poignée de titres seulement: "Electricity", "Enola Gay" et encore l'un ou l'autre dont je me souviens plus du titre:D

le 13 Avril 2024 par RICHARD

Pour Kim Wilde, ne connaissant que les hits radio, je n'ai pas d'avis, mais pour OMD, NONO et CLANSMAN57, vous poussez le bouchon bien loin quand même et je le dis :)
Les 4 premiers albums de la bande à McCluskey sont certes inégaux, mais ils réussissent à être une sorte de fusion fragile entre Kraftwerk et une pop électronique de qualité. Il faut pour eux justement essayer de passer outre 'Souvenir' ou 'Electricity' (superbes au demeurant) pour appréhender la richesse et la recherche constante qui irriguent leurs premières années. OMD vaut assurément mieux que l'idée d'un groupe de compilations Années 80 pour feu bacs à disques Carrefour.

le 13 Avril 2024 par NONO

@CLANSMAN57 : J'ose avouer que je suis bien d'accord avec toi ! J'ai toujours trouvé que Kim Wilde, bien que jolie et sympathique, a toujours été extrêmement surestimée en tant qu' artiste. Je pense qu'avec elle tout se joue sur sa présence, son apparence et le fait qu'elle symbolise la pop des années 80. Mais son art, c'est-à-dire ce qu'elle propose concrètement, ne m'a jamais provoqué le moindre frisson : tubes archi-calibrés, mélodies passe-partout, et une voix... assez limitée au mieux, (certains, plus méchants, diraient : une voix de casserole).
Tu parles d'OMD, et c'est drôle car effectivement dans le genre groupe aux compilations parfaites, mais aux albums où l'on doit zapper la moitié des titres, ça se pose là, aussi !

le 12 Avril 2024 par CLANSMAN57


Je ne connais pas cet album, je me permets de laisser un petit avis sur sa compilation "The Singles Collection 1981 - 1993".
Eh ben, j'ai trouvé sa musique bien datée et pauvre, plus encore d'un disque sensé rassembler ses plus gros hits.
"Kids In America", "Cambodia" et la reprise "You Keep Me Hanging On" sont toutefois réussies, le reste me paraît très surfait, sans réelle prise de risque.
Et sa voix n'est pas des plus excitantes.
Heureusement qu'elle plaît à ces messieurs!

Comme quoi, il suffit parfois de trois vrais tubes et on peut faire illusion sur toute une carrière.
OMD n'est pas mal non plus dans le genre.
Bref, c'est de la soupe pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod