Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Laura Branigan
Self Control
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Avril 2019 par SGT JAKKU


Qu'un élément musical soit samplé pour créer un nouveau morceau, pourquoi pas si le résultat est vraiment intéressant.
Je ne sais pas ce que ça donne pour le cas de Gim's et pour être franc, je n'ai pas envie de savoir.
Mais il est vrai que la réutilisation et le recyclage d'idées sont symptomatiques de la pop actuelle qui peine à se renouveler. Il y a une vraie régression en terme de qualité musicale sans parler d'un manque flagrant d'originalité dans la pop d'aujourd'hui. Et c'est scientifiquement vérifiable grâce à une étude espagnole où les chercheurs ont analysé une quantité incroyable de chansons depuis les années 60 jusqu'à 2011. Et le résultat est sans appel : appauvrissement des paroles et de la musique en général, appauvrissement de la texture, du timbre...
A force de chercher avant tout la rentabilité, l'immédiateté, le retour sur investissement, les chansons se simplifient, sont ultra-formatées, se ressemblent beaucoup pour la plupart, utilisent les mêmes suites d'accords, et sont diffusées massivement et de manière ultra répétitive ne laissant pas de place aux œuvres plus ambitieuses ou originales. Car des bons groupes qui font des bons albums, existent encore mais sont si peu représentés et médiatisés et le pire est qu'ils n'intéressent pas forcément le grand public. Car quand on te fait bouffer de la merde tous les jours, tu finis par trouver ça bon.
Bref, on vit une drôle d'époque où un groupe comme Police par exemple n'aurait sans doute pas marché aujourd'hui. Et si on regarde ce qu'il se passe pour le cinéma, la situation est similaire.


le 09 Avril 2019 par BAKER

Oui tout à fait.
"Comfortably numb" par les Scissors Sisters aussi m'avait bien hérissé le poil (pas les cheveux, suis plus équipé).

Se référer à ma chronique du Fatal Bazooka : le disque de Michael Youn n'est pas une parodie. C'est une anthologie, nuance.

Sinon, parmi vous qui a écouté sur cet album PLUS que juste le génial morceau-titre ? :)

le 08 Avril 2019 par NONO

Oh, il y a eu bien pire.... La reprise de "Every breathe you take" de Police par exemple, par un "artiste" de RAP/R&B (je ne connais pas son nom), il y a une dizaine d'années.
Stop !!! Arrêtez le massacre !!! Si ça continue ils vont finir par reprendre "Stairway to heaven" de Led Zep en mode rap-dancefloor !
J'irais plus loin dans mon cynisme : cette volonté de reprendre les chefs d'oeuvres incontestés en les massacrant, participe activement à cette tendance actuelle de chier sur tout ce qui est beau et valable, au nom de la "démocratisation de l'art"... A vomir.

le 08 Avril 2019 par BAKER

Je viens d'écouter, effectivement... C'est triste.

Mais ce n'est pas ce que fait GIMS le plus triste. Le plus triste, c'est la horde de fans béni-ouioui qui hurlent "mais c'est normal de nos jours tous les artistes reprennent tout le monde ça empêche pas que c'est un génie".

le 07 Avril 2019 par RICHARD

Terrible nouvelle. Maître GIMS que l'on nomme dorénavant GIMS a samplé " Self Control" pour son dernier titre "Miami Vice". Tristesse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod