Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Serge Gainsbourg
Love On The Beat
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Mars 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


1984: le monsieur fait du Gainsbarre tant à la TV que sur scène et ce disque en est la preuve : du funk pas forcément la meilleure musique pour le bonhomme avec du sexe pas forcément bien retranscrit, le tout formant un album très dispensable et futile.

le 03 Octobre 2019 par NONO


Je reviens à mon commentaire précédent... qui, restrospectivement, était bien trop dur à mon avis. Non pas que je veuille m'excuser platement ou me justifier, mais quand j'ai dit que "cet album est une merde" : NON, ce n'est pas vrai. En tout cas j'ai vraiment généralisé (les tubes ici -ce dont on se rappelle le plus- sont franchement médiocres oui), MAIS il y a d'autres trucs pas ou peu connus ici, qui méritent LARGEMENT le détour !
Alors tout d'abord j'élimine d'emblée : la chanson-titre, No comment et Kiss me Hardy, que je trouve aussi nulles les unes que les autres.
Cependant : Sorry Angel est magnifique (et je le revendique), j'adore aussi I'm the Boy, Lemon incest (bien que très sulfureuse) est indéniablement une belle chanson en soi.
Et j'avoue bien aimer "Harley David son of a bitch", que beaucoup détestent.
Quant à "Hmm Hmm Hmm" elle n'est ni bonne ni mauvaise...potable, c'est tout.
Je monte d'un cran : de 1 à 2,5 étoiles.

le 24 Avril 2014 par NONO


J'ai toujours jugé ce disque comme le "défouloir" de Serge Gainsbourg, une sorte d'oeuvre d'exorcisme de la dépression qui le rongeait depuis que Jane Birkin l'avait quitté, en 1979. C'est ce qu'il avait dit lui-même, d'ailleurs, en parlant de ce futur album: "Ce disque va être totalement "destroy".
Un album qui traduit donc un désespoir total, allant bien plus loin que son sens de la provoc habituel.
Personnellement cet album, je ne l'aime pas, et ne l'ai jamais aimé.
Trop polémique, trop salace, et en plus : merdique musicalement. Sans âme.
Mais j'ai plus d'indulgence que beaucoup, malgré tout, car je pense que Serge n'était pas dans son élément à cette époque, il était trop "au fond du trou".
Je préfère l'album suivant (son dernier) qui, malgré toujours beaucoup de culot dans les paroles, révèle un Serge en meilleure forme.

le 04 Mars 2013 par RE FUNK DU MORCEAU é


Non, non, non, non et non !!!
J'adore Gainsbourg, donc j'ai ce disque pour ma collec, mais c'est bien là, la seule raison, enfin...il y a bien la rythmique de guitare funk du titre éponyme, I'm the Boy, voire Sorry angel, mais c'est à peu près tout...ET puis au niveau des textes, quel est l'intérêt artistique de pratiquer la provoc pour la provoc?
Et la production du disque ? Infâme.
Commercialement ce fut payant, certes...D'ailleurs, c'est au Casino de paris que l'homme à la tête de chou donna rendez-vous au public afin de célébrer les retrouvailles; le Zénith ce sera en 1988 après l'album "You're Under Arrest", un autre ratage.
note: 1,5

le 05 Mars 2011 par MASTCARD


Je trouve cet album très bon.
La simplicité de certaines chansons est parfois bluffante. Mais la structure linéaire ne me déplaît pas.

GAINSBARRE joue avec nos émotions, les ambiances. L'intro de "Kiss Me Hardy" est parfaite : on est dérangé, bousculé. On se fait prendre dès le départ avec "Love On The Beat", pour 8 minutes de tabou envolé, parti en poussières.

Love On The Beat est un album qui transpire l'audace, la désinvolture, ...
Le génie, tout simplement.

J'ai dit.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod