Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Violator
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Septembre 2016 par CLANSMAN57


Dark Romantic Electro Pop de grande classe, parfaitement radio-diffusable dans son intégralité.

Si on ne devait en avoir qu'un seul, ça serait celui-ci.

Je me demande s'il existe des gens qui n'aiment pas "Enjoy The Silence"...
Le titre qui met tout le monde d'accord, peu importe l'horizon d'où l'on provient.


le 30 Août 2016 par MARTIN GAHAN


On ne prend pas un grand risque en disant que "Violator" est l'album le plus abouti de Depeche Mode. Changement de producteur (Flood) et de méthodes de travail. L'erreur principale commise sur "MFTM" c'est que cet album était trop long. Il faut aussi se mettre au goût du jour. Les 90's sont là. Aller à l'essentiel est le mot d'ordre : prendre uniquement les meilleurs compos et les épurer au maximum avant de les ré-arranger, de leur donner de la consistance. Avec beaucoup d'inspiration, une production très créative et des clips qui ne le sont pas moins, il en résulta ce "Violator" qui fit un carton dans le monde entier. Seulement 9 titres, mais l'agencement de l'album est tel qu'il n'est finalement point besoin d'en rajouter. Preuve de son incroyable impact et de ses qualités intrinsèques, les singles indémodables que sont "Enjoy The Silence" et "Personal Jesus" ont maints fois été repris par une multitude d'artistes. Mais même les 'non-singles' ont une aura impressionnante, gothique et très atmosphérique. "Sweetest Perfection", puisqu'on en parle, monte en puissance petit à petit. Il suinte les overdoses de Gore ('takes me completely, touches so sweetly, reaches so deeply, I know that nothing can't stop me') et dérange par ses arrangements, comme sur le bridge ou le final avec ses effets psychédéliques. Elle est parfaitement dans le ton de l'album, dans lequel la majorité des textes font plus ou moins référence à la drogue, à la religion, à une introspection presque mystique. Comme sur les albums précédents, mais avec la maturité qu'il manquait. "Waiting For The Night" est l'une des plus troublantes et originales que le groupe a pu proposer dans sa carrière. Hypnotique. Sans parler des ventes, "Violator" frôle la perfection. 4,5/5

le 01 Mai 2016 par NONO


"Halo" et "Waiting for the night" sont mes deux préférées du disque.

le 30 Avril 2016 par KID66


C'est marrant parce que personnellement j'adore "Sweetest Perfection", c'est peut être un de mes titres favoris du disque.

Je lui préfère Black Celebration, mais ce Violator est quand même l'une des oeuvres majeures de DEPECHE MODE. Bien qu'il soit rempli de tubes facilement mémorisables, je le trouve très profond (bien plus que Music For The Masses). On sent d'ailleurs dans le tempo que le groupe souhaite se poser au peaufiner son esthétique : le disque est très calme et très lent. "Personal Jesus" est l'exception, et c'est d'ailleurs peut être le morceau que j'aime le moins (bien qu'il s'agisse d'un tube interplanétaire tout à fait délicieux).
Pour le reste, on nage donc dans une pop raffinée, mature, immersive et splendide.

"World In My Eyes", "Enjoy The Silence", "Policy Of Truth", "Clean"... Des merveilles !

le 19 Avril 2016 par NONO


D'accord avec toi, "MR TINKERTRAIN" : Sweetest Perfection n'est vraiment pas génial, c'est même probablement le moins bon titre de l'album. Et c'est encore plus absurde que ce titre soit le 2ème de l'album, on l'aurait préféré à la fin du skeud ...?
Mais sinon l'album est globalement excellent, encore meilleur que "Music for the masses" quoi qu'on en dise.
Note réelle : 4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod