Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Violator
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Novembre 2013 par MR TINKERTRAIN


Oui mais non. Il ne s'agit pas du chef d'oeuvre du groupe. La faute au titre Sweetest Perfection, insignifiant, et à la prod vieillotte. Donc 4/5, ce qui est déjà pas mal! Waiting for the night possède une ambiance incroyable... En 3e position sur mon podium perso du groupe.

le 25 Août 2011 par LEO


Après avoir boudé DEPECHE MODE de "Some Great Reward" à "101" inclus, j'ai retrouvé le quatuor avec un immense plaisir sur ce formidable "Violator" (sans aucun doute possible, leur meilleur album!).
J'aimais bien les 3 premiers albums du groupe, plus légers et dans lesquels on sentait que la formation ne se posait pas trop de questions, puis à partir de 1984 leur musique a pris un virage un peu plus indus et grave (même si l'on était loin de Einstürzende Neubauten et consorts) mais j'ai toujours pensé que les albums sortis à cette période étaient un peu forcés et pas totalement ressentis, comme si DEPECHE MODE jouait à un exercice de style pour prouver aux critiques qu'ils ne faisaient pas que de l'electro-pop pour ados et qu'ils voulaient se trouver une légitimité auprès de ses pairs. de plus, je ne suis pas fan des sons généralement utilisés sur ces albums!
Avec "Violator" la noirceur et la mélancolie sont toujours présentes, mais l'enrobage musical est totalement différent et cette fois-çi, le résultat est entièrement convaincant!!! (tant au niveau des sonorités choisies que des compositions. les tubes ne sont pas juste des singles accrocheurs que l'on aurait placé au milieu d'autres titres, mais ils font partie intégrante à l'univers de l'album et côtoient sans peine les morceaux moins connus mais tout aussi jouissifs).
Je ne vois pas un seul morceau de déplacé ou de trop dans ce chef d'oeuvre subtil et racé! tout est parfait du début à la fin!

le 01 Août 2011 par WALTER SMOKE


Chaque grand groupe, chaque grand musicien(ne) a son zénith, son apogée, son summum dans sa discographie. En ce qui concerne DM, il est on ne peut plus clair que ce summum n'est autre que Violator. De la pochette sublime aux chansons incroyables tant elles mélangent noirceur, mélancolie et électronique. Assurément un must.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod