Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tangerine Dream
Stratosfear
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Novembre 2021 par DEJAVU


La réédition CD 2019 de l'album propose, en titres bonus, le single "Stratosfear" et sa face b "The Big Sleep in Search of Hades" + un morceau live de 34:02 minutes enregistré le 04 octobre 1975 à la cathédrale Coventry en Angleterre, dans lequel on retrouve l'atmosphère de l'album Ricochet. Je le conseille à tous les fans de Tangerine Dream.

le 11 Septembre 2019 par FRANçOIS

@LEO
Effectivement, il y a un aspect rythmique important chez Aphex Twin et les BoC mais également un côté ambient, notamment sur les justement nommés "Selected Ambient Works" I et II du sieur Aphex. En tous cas, ils ne sont pas classés dans la techno classique orientée dancefloors.
C'est vrai que les sous-genres en matière de musiques électroniques sont légions, c'en est même parfois ridicule.

le 10 Septembre 2019 par LEO

@ FRANçOIS

Ta réticence à la musique de TANGERINE DREAM et Klaus Schulze peut s'expliquer tout simplement parce qu'Aphex Twin et Boards Of Canada ne font pas du tout le même style de musique électronique que celle des vétérans TANGERINE DREAM et Klaus Schulze !
L'electro pratiqué par Aphex Twin et Boards Of Canada est plus dans un genre Drum 'n' Bass avec une rythmique Jungle assez prononcée alors que l'electro Berlin-School de TANGERINE DREAM et Klaus Schulze est plus proche de l'ambient même si l'on y retrouve des thèmes et des mélodies (surtout chez TANGERINE DREAM).
Kraftwerk est parti d'une musique électronique expérimentale au tout début des 70's pour arriver à de la pop électronique à la fin de la décennie et pour le reste de sa carrière, donc j'arrive très bien à comprendre que tu as plus d'attirance pour ces derniers parce que l'élement rythmique est sans doute plus proéminent dans leur musique que chez TANGERINE DREAM et Klaus Schulze.
À l'inverse de toi, je n'aime pas l'electro d'Aphex Twin et Boards Of Canada (trop axée sur la rythmique pour moi) mais j'apprécie l'electro façon Berlin-School ou l'ambient que pratique Brian Eno, Steve Roach & co. par contre je te rejoins sur Kraftwerk ! mais il y a tellement de courants différents dans la musique électronique, qu'il y en a pour tous les goûts c'est bien là le principal !

le 10 Septembre 2019 par FRANçOIS

C'est fou ça, alors que je suis plutôt fan de musique électronique, que j'aime le style Aphex Twin, Boards Of Canada, que chez les plus anciens Kraftwerk ça passe très bien, je reste totalement hermétique à la musique de TD (ou de KS, qui est à peu près la même)...

le 10 Septembre 2019 par JIPE CHERBOURG


Pour Aigle Blanc, depuis quand « harmonica » est au féminin ? Sinon, bonnes chroniques. J'adhère en totalité.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod