Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Lou Reed
Metal Machine Music
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 29 Janvier 2012 par POWERBEAUF


Une escroquerie comme le monde de l'art en produit en permanence. Les laudateurs de ce disque seraient sûrement moins nombreux s'ils avaient dû le payer au prix fort pour pouvoir l'écouter...

Allez, je vais me réecouter "Rock'n Roll Animal" et "Live". Cela au moins, ça mérite le respect.

Noter réelle : O/5 ou /tout ce que vous voudrez, le résultat sera le même !

le 18 Septembre 2011 par CH'TI LEMMY


C'est bien simple, cet album est l'album de rock progressif ultime, et il pose par ailleurs les premiers jalons du post-rock ! Et oui, Lou Reed a réussi avec cet album hyper inspiré à aller plus loin que les plus expérimentaux des groupes de rock progressif. Ce faisant, il transcende ce genre et parvient à y intégrer le nihilisme du punk-rock naissant et de l'indus à venir. Déstructurant le rock et ses schémas classiques (fin du triptyque guitare-basse-batterie, abandon des sempiternelles chansons couplet-refrain, etc.), Lou Reed signe ici la mort du rock et sème les premières graines du post-rock ! Du grand Art par un artiste de génie ! ... Le plus beau foutage de gueule de l'histoire du rock ! Chapeau l'artiste !

le 15 Juillet 2011 par WALTER SMOKE


"ARRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Voilà en un mot comment on pourrait qualifier le fameux - et donc fumeux - MMM de Lou Reed ; pour faire détaillé, un bordel de sons stridents absolument infects : pendant une heure, on a exactement les mêmes sons, en plus (et dire que je me plaignais de Irrlicht, le premier album de Klaus Schulze...). Cependant, il convient de voir MMM comme un exercice de style assez osé et original - réussite totale ! - et non comme le plus gros bras d'honneur de la musique. Et puis, si on l'écoute à puissance sonore modérée, l'album devient carrément un moment de plaisir ! Remarque, faut quand même être un peu maso sur les bords...

PS : si vous voulez des grattes en furie en plus "calmes" et surtout plus ordonnées, je vous conseille d'aller voir du côté de Hergest Ridge, ça vaut le coup d'oreille.

le 09 Janvier 2011 par JOSEF KISS

Cher A.T.M.
Ton avis est très appréciable. Le point de vue que j'expose n'est que le reflet de ma propre réalité, de mon vécu. Je préfère le BEATLES des débuts au BEATLES expérimental. J'aime les choses simples et le musique est pour moi davantage une forme de loisir plutôt qu'un objet de réflexion.
Par contre ton analyse est plus pertinente que la mienne, sans doute trop empreinte de mysticisme social.
Il n'en reste pas moins, et tu t'en rendras compte si tu l'écoute, que MMM se rapproche davantage de l'abomination, voire de "foutage du gueule", que d'autre chose.

le 09 Janvier 2011 par A.T.N.

Cher Josef Kiss,
Ton commentaire s'éloigne un peu du sujet, et je vais faire de même car je n'ai jamais écouté MMM.

Tu as un avis, et tu t'y tiendras. Fais attention, la vie est longue et réserve des surprises... ;).

Je suis curieux de cet avis très péremptoire et sans appel : WAGNER c'est de l'art. Bon. Alors pour toi la B.O. de Star Wars, très wagnérienne si on veut, est de l'art, mais Echoes de PINK FLOYD n'en est pas ? Qui décide de ce qui est de la chanson de ce qui est de la musique avec un grand M ? La célèbre formule de GAINSBOURG (qui parlait à Guy BEART... bon, je n'ai rien contre le papa d'Emmanuelle, mais ce brave homme n'aura jamais pondu un album comme Melody Nelson, par exemple, qui pour moi s'apparente un peu à de l'art, tout de même...) reste une formule et rien de plus. GAINSBOURG lors de cette discussion, parlait de l'indissociabilité de la technique avec la notion d'art (un peintre a besoin de maîtriser de nombreuses techniques avant de pouvoir faire de l'art). Donc, Love Me Do, par exemple, n'est qu'une ritournelle à 2 voix et sans doute est-ce de l'art mineur car n'importe qui peut gratter une six-cordes et chanter. Mais le processus créatif qui aboutit au pressage du 45T Strawberry Fields Forever, avec tout ce que cela demande comme exigences dans la composition, l'expérimentation, les techniques de collage, d'enregistrement... n'est pas de l'art avec un grand A ? Personnellement je pense que c'est même du GRAND art - mais mon opinion changera peut-être un jour.

Bref, la frontière me semble parfois difficile à définir, et l'Histoire sera sans doute meilleure juge de ce qui restera comme de l'art (et donc qui seront considérés comme WAGNER dans 100 ans). D'ailleurs, quels musiciens ont droit à l'appellation d'artistes 'majeurs', selon toi, aujourd'hui ?

On s'est éloignés du sujet (j'avais prévenu) mais cela semble être le cas de tous les commentaires concernant cet album (que j'écouterai peut-être un jour...), donc j'espère qu'il sera validé ! ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod