Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Dire Straits
On Every Street
Page  1 | 2 | 3 |

le 15 Mars 2025 par KODAS


"On every street "marque le grand retour du groupe phare des années 80. L’esprit des Dire Straits ( dont Mark Knopfler et John Illsey sont les seuls membre originaux ) de la grande époque est présent dans "Planet of New Orleans" le morceau peut être le plus abouti de ce disque mais aussi dans "Heavy Fuel » dont le riff entêtant rappelle "money for nothing". "Calling Elvis" est un excellent rock n roll où emerge la batterie de Jeff Porcaro. Autres titres notables : "Fade to black" est un joli blues taillé sur mesure pour le chant de Knopfler , la chanson-titre où se succèdent des passages à la flute(White) et un excellent solo de guitare et la sublime "you and your friend", gros travail de Paul Franklin à la pedal steel . Pratiquement une heure d’excellente musique dans ce qui restera l’ultime disque studio de Dire Straits .

le 28 Février 2024 par THIERRY RAOULT


Je redécouvre cet album. Il y a une perle, je me réécoute "You and your friend" en boucle. J'adore.
D'autres titres sont fortement recommandables: "Elvis", "New Orleans", "Iron hand", "Fade to black", "Bug" et la fin de "Street".

le 18 Octobre 2022 par TOMMY_CALE

À Nono,

Oui monstrueuse tournée qui a fait que Knop(fleur) était un peu fané du coup.
Il n'en demeure pas moins que ce On Every Street est un bon album des gars dans la dèche, et à dire vrai pour ma part, j'ai quand même assez vu d'un bon oeil et d'une bonne oreille cet album qui renouait avec les racines blues, folk et rock du groupe.
Love Over Gold et Brothers in Arms (et même Making Movies) sont des albums qui n'ont pas eu grand effet sur moi, question de goût.
Ainsi, Communiqué, l'album éponyme et celui en question dans l'ordre de préférence sont les 3 albums de D.S qui tournent chez moi.

Amicalement.

le 16 Octobre 2022 par NONO


@TOMMY_CALE : Je suis d'accord avec toi sur le fait que DS (et particulièrement Knopfler), semblent en bout de course sur cet album. Le groupe était déjà ressorti lessivé de la gigantesque tournée précédente (Brothers in arms)... et il y avait de quoi ! Une des plus grosses tournées mondiales de tous les temps qui avait épuisé le groupe, et qui plus est, brisé la famille de John Illsley. Repartir pour une tournée semblable 5 ans plus tard était donc risqué... pourtant le groupe a dit "Chiche !"... Et à la fin de la tournée "On every street" : rebelote mais en pire : Knopfler avait bien déclaré à l'époque : "Plus jamais" !
L'album n'est pas mauvais, la tournée non plus, mais on sent clairement que c'est "l'album de trop" : groupe en pilotage automatique, tournée efficace mais d'une tristesse à mourir...
Pourtant intrinsèquement, j'ai même une certaine préférence pour cet album que pour le précédent qui sonnait trop "clean" à mon sens.
"On every street", c'est plutôt bon, efficace, mais le coeur n'y est plus.

le 11 Octobre 2022 par TOMMY_CALE


Ce dernier album studio de Dire Straits peut être considéré comme éclectique puisqu'on y trouve un large panel de genres avec des morceaux bluesy ("You and Your Friend" avec ses soli de Mark et de Paul Franklin à la slide, mon titre préféré de cet album), rock (l'enivrant "Calling Elvis" et "Heavy Fuel"), jazzy ("Fate to Black", "Planet of New Orleans" qui sont assez anecdotiques), rockabilly ("The Bug"), country ("How Long"), southern rock ("When it Comes") ou pop ("On Every Street"). Grosse sortie de route : "My Parties".
En fait, cela sonne comme une sorte de best of mais moyen avec un manque d'unité évident. L'inspiration est peu présente et on sent Mark Knopfler complètement lessivé, en bout de course.

Le clap de fin peu honorable d'un groupe dont les influences et les deux premiers albums furent importants pour moi.

Morceaux préférés : "You and Your Friend", "On Every Street", "Calling Elvis".













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod