Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Beach Boys
Pet Sounds
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Février 2024 par DEJAVU


A toutes et tous les fans des Beach Boys qui aiment la lecture, une superbe biographie de 530 pages a été publiée en janvier 2024 par Culture Rock : "Tout sur les Beach Boys".

le 29 Juillet 2023 par I AM THE GROWL


Ah ça sent le vécu cette musique, mais ça transpire aussi du Burt Bacharach et du Phil Spector, comme si le sieur Wilson avait essayé de mélanger la préciosité de l'un avec la vulgarité de l'autre, tout en parlant de ses malheurs amoureux à lui, de ses états d'esprit, de ses angoisses. La plongée palier par palier dans l'enfer mental du musicien est bien menée, passant de la joie idéaliste de "Wouldn't It Be Nice" à la morosité éternelle de "Caroline No" en à peine 13 titres chiadés et alignant autant de recherches sonores (Theremin, canettes de soda...). Recherches sonores également sur la voix, les chœurs, ce qui est le plus adapté à une chanson, qui parfois rend la sensation un peu clinique, tant la précision veut être atteinte. Et pourtant c'est souvent déchirant, "You Still Believe in Me", "Don't Talk", "I Just Wasn't Made for These Times", c'est clairement personnel, c'est une catharsis gravée sur disque, où on n'entend pas seulement de la musique, où l'âme brisée hurle sa complainte et espère se faire entendre/comprendre. Sinon, SUPERTRAMP a certainement basé pas mal de ses tubes sur les notes de clavier de "Here Today" (à la fois traînante et enjouée, avec le pont le plus psychédélique du disque). "Sloop John B" est magnifique aussi (pas enregistrée pour l'album à l'origine, elle s'y fond avec aisance). Note réelle : 4,5/5.

le 27 Juillet 2021 par DEJAVU


Fin août, les albums "Sunflower" et "Surf'up" seront réédités, c'est l'occasion de leurs consacrer une belle critique, de même pour "Smile Sessions" publié en 2011.

le 23 Mai 2021 par DEJAVU


"Pet Sounds" est le premier album solo de Brian Wilson. Les autres membres, frères, cousin et copains forment la chorale dirigée par le génie. Pour moi, c'est le premier véritable album collectif des Beach Boys et "Sunflower" et j'en ai fait mon favori, à l'instar de Bruce Johnston. A ce propos, j'attends toujours sa chronique et celle de "Surf's Up", "Carl and the Passion" et "Holland". Merci.

le 26 Mai 2020 par SGTJAKKU

BAAZBAAZ, je confirme, Dennis Wilson, l'album, est sublime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod