Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Piper At The Gates Of Dawn
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 21 Décembre 2019 par FRIEDRICH R. KARTER


Le vrai PINK FLOYD, avant que cela ne devienne une abomination cosmique avec les indicibles "The Wall", "Dark side of the moon" et consorts.
La B.O parfaite pour Lovecraft, loin devant tous ces groupes de Metal bidons dont les membres n'en ont souvent pas lu une seule ligne et ne savent qu'hurler en omettant l'exploration des contrées du rêve…

le 21 Septembre 2019 par SGT JAKKU


Je n'arriverai jamais à accrocher à ce premier album des PF...Trop barré et trop de barrettes à mon goût. Je conçois très bien l'importance de l'objet dans l'histoire du rock et particulièrement du psychédélisme. Ce devait être très révolutionnaire et avant-gardiste à l'époque mais de là à prendre mon pied sur des impros bordéliques mal jouées et des chansonnettes juste sympathiques et à crier au génie, non, ce ne sera pas mon cas...Le snobisme du rock ne passera pas par moi. Okay, il y a Astronomy Domine et la suivante mais ce que les PF vont faire un an plus tard sans Barrett est bien meilleur à tous les niveaux.

le 25 Août 2018 par DEJAVU


Il est indiqué que Rick Wright ne joue que du piano et de l'orgue alors qu'à l'écoute, la voix si caractéristique de Rick est celle qu'on entend après celle de Syd.

le 26 Septembre 2016 par CLANSMAN57


J'ai longtemps hésité à me procurer ce premier album.
Je dois confesser que je ne regrette pas mon investissement, car c'est une petite bombe qui arrive à me mettre sur orbite à chaque écoute!
C'est de la poésie colorée cette musique.

Un de mes préférés.






le 02 Novembre 2015 par RIKKIT


J'ai un peu de mal avec le syndrome Barrett (que l'on retrouve d'ailleurs chez Maiden) qui consiste à dire, oui c'était plus enorme avant.

The Piper at the Gates of Dawn est un chouette album de pop psychédélique, qui singe à merveille, avec un esprit british plus marqué encore, Sgt Pepper. La seule différence avec les Fab'four, reste bien sur ces velléités Hard Rock que l'on retrouve avec Interstellar Overdrive, et dans une moindre mesure Astronomy Domine. Après de là à faire du Floyd et son premier album le porte flambeau du Prog anglais en devenir, c'est nié l'apport des Nice, des Moody Blues, de Soft Machine et de King Crimson. De toute manière, j'ai toujours trouvé Pink Floyd moins progressif que tout le reste de la clique, moins fusion en fait.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod