Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Piper At The Gates Of Dawn
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Novembre 2012 par JOE LA ROSETTE


Un 1er album qui ne ressemblera pas du tout au reste de la discographie des Pink Floyd, piper at the gates of dawn c'est tout d'abord un poète au chant et dans l'écriture, Mr Syd Barrett qui de sa belle plume nous pond un album concept très inspiré Beatles, il faut bien une inspiration me direz vous...
Il n’empêche que je n'accroche pas totalement à cet album qui diffère un peu trop à mon goût du reste de la discographie.

Néanmoins de cette 1ère ère Floydienne, je retiendrais deux morceaux extras que sont See Emily Play et Arnold Layne mais qui ne sont malheureusement pas dans cet album et pour cet album Astronomy Domine et Interstellar Overdrive tiennent le haut du pavé

le 09 Janvier 2011 par BARNEY


Quoi, les musiques de cet album ressemblent à de la musique des BEATLES, lesquelles ? Interstellar overdrive ? Pow R. Toc H ? à la première écoute, on pourrait plutôt penser à un ensemble d'enfantillages, mais pas les BEATLES (bon c'est vrai qu'il arrivait que LES BEATLES pêtent les plombs dans leur musique), Flaming que je considère comme le sommet de l'album en est l'exemple parfait.

Enfin bref, j'ai envie de répondre à chaque commentaire négatif sur cet album, mais je vais plutôt donner mon impression sur cet album, évidemment j'adore (presque) tout. Les musiques s'enchaînent mais ne se ressemblent pas du tout.

Néanmoins il y a une constante sur presque toutes les chansons, le côté planant, et là pour celui qui comme moi n'a pas commencé PINK FLOYD par cet album, qui a apprécié cet album, qui est un fan de Wright, qui a commencé PINK FLOYD par Wish You Were Here (bon je sais que ça en fait trop comme conditions, vous pouvez rayer la dernière ) est véritablement surpris, le côté planant ne provient pas seulement de la musique (de Wright), mais aussi des vocales. C'est ça qui m'a marqué dans cet album, il n'y a pas que le son qui est Floydien, mais aussi les vocales : Syd et Wright forment un véritable duo choc, qui feront planer ceux qui voudront se laisser entraîner par l'album.

PINK FLOYD avec Syd n'a eu droit qu'à un seul essai, et c'est avec un Gilmour à la guitare qu'après plusieurs essais PINK FLOYD connaîtra enfin un succès fulgurant, et certes The Wall a prouvé que même sans le "son floydien", PINK FLOYD produit toujours des merveilles, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment cela aurait pu se passer avec Syd toujours d'appui, car évolution, il y aurait eu.

le 15 Janvier 2010 par VERRUE


Difficile de le considérer comme un album de Pink Floyd à part entière, mais ça ne l'empêche pas d'être une vraie merveille, accomplie en tout point, et j'ai même du mal à m'empêcher de penser qu'il enterre l'essentiel des productions du Floyd à venir :)
Un des fleurons du rock 60s, avec un ambiance délicieuse et une classe incroyable, dans la musique comme les paroles.

le 15 Janvier 2010 par DYS TERRAB


Effectivement il s'agit là du seul album (avec le... second)où l'auditeur est confronté avec un groupe qui possède une âme. Le reste n'est qu'une farce tragi-comique et une machine à fric pour fils de famille en mal de rebellion mais souhaitant ne pas froisser la chemise Beneton. Le fond sera touché avec l'ignoble mais si révélateur "The wall". Tout ça pour ça!

le 14 Janvier 2010 par POWERBEAUF


Excellente première chronique ! Je suis tout à fait d'accord avec son auteur : fan du FLOYD depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais compris pourquoi cet album fait l'objet d'une telle adoration de la part de certains fans. A l'exception d' "Astronomy Domine", et dans une moindre mesure, d'"Interstellar Overdrive", je trouve les morceaux de"The Piper..." vraiment en-dessous de ce que le groupe proposera une fois l'hypothèque Syd Barrett levée. Un album d'un intérêt historique seulement, car bien malin qui aurait pu prévoir en 1967 ce que deviendrait le groupe quelques années après.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod