Quoi, les musiques de cet album ressemblent à de la musique des BEATLES, lesquelles ? Interstellar overdrive ? Pow R. Toc H ? à la première écoute, on pourrait plutôt penser à un ensemble d'enfantillages, mais pas les BEATLES (bon c'est vrai qu'il arrivait que LES BEATLES pêtent les plombs dans leur musique), Flaming que je considère comme le sommet de l'album en est l'exemple parfait.
Enfin bref, j'ai envie de répondre à chaque commentaire négatif sur cet album, mais je vais plutôt donner mon impression sur cet album, évidemment j'adore (presque) tout. Les musiques s'enchaînent mais ne se ressemblent pas du tout.
Néanmoins il y a une constante sur presque toutes les chansons, le côté planant, et là pour celui qui comme moi n'a pas commencé PINK FLOYD par cet album, qui a apprécié cet album, qui est un fan de Wright, qui a commencé PINK FLOYD par Wish You Were Here (bon je sais que ça en fait trop comme conditions, vous pouvez rayer la dernière ) est véritablement surpris, le côté planant ne provient pas seulement de la musique (de Wright), mais aussi des vocales. C'est ça qui m'a marqué dans cet album, il n'y a pas que le son qui est Floydien, mais aussi les vocales : Syd et Wright forment un véritable duo choc, qui feront planer ceux qui voudront se laisser entraîner par l'album.
PINK FLOYD avec Syd n'a eu droit qu'à un seul essai, et c'est avec un Gilmour à la guitare qu'après plusieurs essais PINK FLOYD connaîtra enfin un succès fulgurant, et certes The Wall a prouvé que même sans le "son floydien", PINK FLOYD produit toujours des merveilles, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment cela aurait pu se passer avec Syd toujours d'appui, car évolution, il y aurait eu.