Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Peter Gabriel
Iii
Page  1 | 2 |

le 07 Octobre 2017 par NONO


Cet album est génial. Sombre mais jamais ennuyeux. Je pense parfois à Bowie en entendant certains morceaux ("I don't remember" spécialement). Le plus étonnant c'est ce petit instrumental, "Start", planant, au beau milieu de titres globalement assez pesants et sombres.... fallait y penser !
"Games without frontiers" et "Biko" sont probablement mes titres préférés ici.

le 20 Mai 2016 par JUAN


Pour ma part, ce III est peut -être l'album le plus innovant du Gab. Il n'est probablement pas aussi abouti que d'autres, que Up par exemple, mais il est indéniablement celui où Gabriel a cherché le plus intensément à se démarquer et à innover. Je vois un peu cet album III comme le Lamb Lies Down on Broadway de Gabriel en solo. Un album qui peut paraître brutal et austère pour des oreilles non averties, mais un album dont l'importance et l'influence est capitale à la fin de cette décénie 70ties pourtant déjà si riche.

le 30 Avril 2009 par CASIMIR


Ce qui est mieux par rapport aux autres albums de Peter Gabriel c'est le style de mixage, qui a été repris dans le premier album de Phil Collins apres qu'il ait été seduit par le son de cet album-là. D'ailleurs quand on entend In The Air Tonight de Phil Collins, son premier hit en solo, ça ressemble assez fort aux arrangements de No Sel Control ou d'autres encore du III de Peter Gabriel.

le 05 Novembre 2008 par DADNONAVIS


Super album, rien à dire, c'est le meilleur de sa discographie.
Petite particularité de l'album, c'est que à la batterie, on a jamais utilisé une seul fois les cymbales et la charleston (exigence parait il de Peter Gabriel)

le 21 Mars 2008 par AAAASTIEN


Le meilleur. Assurément. Rien à jeter, au contraire de TOUS les autres, tout comme les albums de Genesis, toujours quelques perles accompagnées de soupes mielleuses. Eh ben là non. Que du bon. Saviez-vous que "Intruder" a été repris par les cinglés de Primus ? Je me demande bien pourquoi ce groupe n'est pas chroniqué dans ces pages, tiens...













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod