Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Genesis
Selling England By The Pound
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Mai 2009 par FRANCK


J'ai découvert ce groupe avec cet album.

Le meilleur que le groupe ait réalisé.
Les plus belles ambiances y sont réunies, des plans claviers jusqu'aux guitares étourdissantes.

C'est une oeuvre majeure, une perle intemporelle.

Franck

le 19 Janvier 2009 par D0055


Il y a un point commun entre "Selling England By The Pound" de Genesis et "A Night At The Opera" de Queen :
C'est qu'ils contiennent les perles les plus importantes du groupe dans un album mal construit ou moins bien que les autres.

le 22 Juillet 2008 par TURO


Voilà une critique bien plus objective que celle de "Wind and wuthering" (voir mon commentaire correspondant s'il est publié).

"Selling England" vaut en effet essentiellement pour ces 3 monuments cités dans l'article. Mais rien que pour cela c'est un classique car il s'agit vraiment de 3 chansons cultes.

Je serai en revanche moins sévère sur les 2 titres "formatés radio" que sont "I know what i like" et "More fool me". La 1ère est une des rares chansons réjouïssante de la période Gabriel et elle a le mérite de mettre l'ambiance en concert. Quant à "More fool me", c'est une très belle ballade, même si la version de l'album laisse à désirer. La 1ère fois que je l'ai entendue, c'était à l'Olympia, jouée par "The Musical Box" avec Martin Levac au chant, et je peux vous dire que j'ai ressenti une émotion incroyable.

Le reste de l'album est anecdotique. Ce n'est pas parce qu'il y a Peter Gabriel au chant et Steve Hackett à la guitare que c'est forcément formidable. Là, en l'occurrence, ça ne l'est pas.

Je mets quand même 4/5 pour l'apport que constitue cet album au rock progressif.

le 31 Mars 2008 par JEAN LOUIS


Il n'y a pas plus monumental que Firth to Fifth et Cinema Show pour Genesis.
Même Phil Collins n'a pas su aller au-dessus de ce niveau dans sa période progressive avec Genesis (sans Peter).

Aussi cet album me fait penser à "A Night At The Opera" de Queen parce qu'il y a les meilleurs chansons du groupe mais aussi il n'y a pas autant de plaisir que pour les autres albums à l'écouter d'une traite (pas assez homogène, quelques chansons un peu moins bonnes, etc...).

le 09 Mars 2008 par LAURENT


Très bon disque qui repose avant tout sur les trois monuments "Dancing", "The Cinema Show" et le magnifique "Firth Of Fifth".
Moins fou et audacieux qu'un "Nursery Cryme" ou un "Foxtrot", certes, mais plus précis et matûre. Genesis perd en folie ce qu'il gagne en matûrité et en perfection. On entend, à travers cet album, un groupe très pro et qui contrôle parfaitement sa musique.
Un excellent disque, le premier que j'ai écouté de Genesis (en 1973, ça remonte j'avais 16 ans!) et mon préféré derrière "Nursery Crime"!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod