Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Genesis
Wind And Wuthering
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Juillet 2008 par TURO


Désolé mais je ne peux pas commencer ce commentaire sans m'insurger contre la chronique de David qui réussit quand à nous décrire cet album sans citer "One for the vine" qui, manque de bol, est peut-être la meilleure chanson de Genesis toutes époques confondues.

Par ailleurs, ce disque est un pur bijou. "Eleventh earl of mar" a tout simplement une pêche incroyable. "One for the vine" est un sublime moment de grâce. Rien que pour ces 2 titres il faut posséder cet album dont la production est phénoménale par rapport à son année d'enregistrement. "Blood on the rooftops", la dernière contribution de Steve Hackett avec Genesis, est aussi un des grands moments de l'album. Les ballades "Your own special way" et "Afterglow" sont certes un peu mièvres mais elles sont incontestablement jolies et bien trouvées. Les instrumentaux qui complètent l'album sont excellents.

Bien loin d'avoir perdu sa grandeur, Genesis prouve qu'il s'est définitivement remis du départ de Peter Gabriel et qu'une nouvelle ère peut commencer sans lui. Une ère moins progressive sans doute, mais pas de moindre qualité.


le 01 Juillet 2007 par TERRY


Merveilleux.
J'étais présent hier au Parc des Princes, pour le concert de Genesis. Un seul titre de ce mémorable album fut joué, "Afterglow". J'aurai bien vu "One For The Vine", mais bon...
Sinon, ce disque est tout simplement leur meilleur, je suis 100% d'accord avec le précédent commentaire !

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Je dirais même qu'en plus d'être mon préféré, et en plus d'être le meilleur, c'est aussi un de mes disques préférés AU MONDE !
Comme David (l'auteur de la chronique, un poil trop méchante à mon goût, mais bon...) l'a fait en commentaire sur leur disque "...And then there were three...", en classant les chansons par note, je vais le faire ici :
Elevent Earl of Mar : 9/10. Une sublime chanson, intro planante. Que du bonheur. Daddy, you promised !
One for the vine : 10/10. La meilleure et la plus longue (10 minutes) du disque, selon moi.
Your own special way : 7/10. OK, le chant de Philou anticipe ici les sucreries de "One more night" et autres "Can't stop loving you", mais l'accompagnement musical sauve largement le titre.
Wot gorilla ? : 8/10. Un parfait petit instrumental de fin de face, sans prétention, diablement prog.
All in a mouse's night : 9/10. Un titre à rapprocher des monuments genesisiens de la période Peter Gabriel. On imagine sans blème Peter Gabriel chanter sur ce titre...
Blood on the rooftops : 10/10. J'adore ce morceau. Le refrain est sublime. De toutes façons, la face B est divine...
'Unquiet slumbers for the sleepers...' : 9/10. Trop court instrumental, trop court, c'est son seul défaut...
'...In that quiet Earth' : 10/10. Suite du précédent, cet autre instrumental est remarquable. Il s'ouvre sur une ligne de batterie superbe.
Enfin, le final, Afterglow : 10/10. Une des plus belles chansons de Genesis, toutes périodes confondues.

L'album en entier, vous l'aurez pigé : 10/10. Voire même 11/10 !
Et puis cette pochette est sublime, glaciale, hivernale, triste...
"Wind & Wuthering", un des préférés des fans, est le pendant froid de "A trick of the tail", dont la pochette même est plus estivale, solaire.

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Mon préféré de Genesis, et leur meilleur absolu. Rien à redire, c'est divinement grandiose !

le 10 Avril 2006 par ONCLE VIANDE

Je suis d'accord avec toi. Phil Collins est autant savoureux à la batterie qu'il est insupportable au chant.
Ajoutons enfin que s'il est un pietre compositeur et auteur, c'est un arrangeur et un musicien de studio de très grande qualité.

Baillonnez le !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod