Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1985 Endless Pain
1986 Pleasure To Kill
1987 Terrible Certainty
1989 Extreme Aggression
1990 Coma Of Souls
1992 Renewal
1995 Cause For Conflict
1997 Outcast
1999 Endorama
2001 Violent Revolution
2003 Live Kreation
2005 Enemy Of God
2006 Enemy Of God Revisited
2008 At The Pulse Of Kapitula...
2009 Hordes Of Chaos
2012 Phantom Antichrist
2013 Dying Alive
2017 Gods Of Violence
 

- Style : Annihilator

KREATOR - Gods Of Violence (2017)
Par ERWIN le 15 Janvier 2018          Consultée 952 fois

De tous les cadors du thrash made in Euroland, le groupe du vétéran Mille Petrozza mérite avant tout autre notre plus sincère considération. La volonté inébranlable de son leader, sa capacité à rebondir malgré les coups du destin, ses qualités musicales évidentes, KREATOR est un géant du metal lourd et sa présence dans les colonnes de FP devenait nécessaire. Après plus de 35 ans, les allemands sortent donc leur quatorzième opus, ca va déchirer dans les petites chaumières ! Cachez les pucelles et sortez les raquettes de tennis les gars !

Car « Apocalypticon » met de suite les umlauts sur les A et si votre ceinture n'est pas bien accrochée, votre falzard va immédiatement tomber sur vos mollets de coq, les puceaux; Ici ne règne pas la culture du caleçon pour sûr ! Une introduction d'une intensité phénoménale, avec une gratte qui sait ce qu'« épique » signifie ! Et il y a du très lourd dans l'air, le refrain de « Satan is real » permettra à toute votre petite famille d'headbanguer en cœur en hurlant " SATAN IS REAL " comme il sied aux sains travailleurs du matin ainsi qu'aux petits écoliers. Mais oui, les temps ont changé ! Signalons aussi la cavalcade impitoyable de « Hail to the hordes » qui écrase tout sur son passage et dégage une énergie communicative de superbe tenue. Les grattes aériennes du finnois Sami déchirent fort bien l'espace-temps, avec une jolie wah wah sur le solo. Efficacité avant tout, Deutschland uber alles !

Ca thrashe très vite et de manière fort technique avec « Totalitarian terror ». Le petit côté sorcery ressort d'ailleurs très bien, la distinction avec l'homologue ricain est d'une évidente clarté. Encore un refrain de fou et des twin guitares de malade sur « Army of storms », et un autre titre superbe à tous reprendre en choeur avec l'éponyme « Gods of violence » où tout le monde va pouvoir susurrer « We shall kill », qui à son moutard qui s'endort, qui à son chef de service lors de la pause café de 10 heures. Décidément, KREATOR me semble être devenu le parfait gentil groupe familial. Même votre mère-grand pourra s'éclater les sonotones avec ce petit bijou.

Alors oui, je vous vois venir. C'est pas super original ? Bah non, le Mille vient d'avoir cinquante piges, il a autre chose à foutre que changer une formule qui marche, tout ça fonctionne merveilleusement et ne mérite franchement pas la moindre évolution. Sérieusement, KREATOR il est, KREATOR il restera ! Il n'empêche, « Fallen broother » propose diverses ambiances toujours adéquates. Le thrash de KREATOR, sans être le plus sophistiqué qui soit, a fini par présenter des aspects d'une belle consistance mêlant modernité et puissance. On a même des choeurs guerriers pour renforcer cette impression. Petite accalmie avec les arpèges doucereux de « Death becomes my light », on se doute que ça ne va guère durer. Et la chevauchée débute rapido, c'est qu'on va pas crever comme des cons dans un mouroir ici, on est sur le champ de bataille, c'est pas du false metal tout ça !

L'opus s'affirme immédiatement en atteignant la première place des charts teutons, ce qui n'est pas rien ! Pas le moindre temps mort, pas le moindre titre de remplissage, loin s'en faut, tout est posé, puissant et lucide. Mille sait fort bien qu'il n'a pas inventé le métal, mais il en est l'un de ses plus grands artisans. Ce disque des 35 années de carrière en est la preuve formelle. Pas un des big four ne saurait s'aligner face à une telle galette. Respect brother !

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


LED ZEPPELIN
I (1969)
Krakatoa

(+ 4 kros-express)



Devin TOWNSEND
Epicloud (2012)
Nuage cosmique

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Apocalypticon
2. World War Now
3. Satan Is Real
4. Totalitarian Terror
5. Gods Of Violence
6. Army Of Storms
7. Hail To The Hordes
8. Lion With Eagle Wings
9. Fallen Brother
10. Side By Side
11. Death Becomes My Light



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod