Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUL  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Steely Dan

Michael MCDONALD - Live On Soundstage (2018)
Par BAYOU le 1er Février 2018          Consultée 385 fois

Le retour de Michael Mac Donald se confirme après la sortie de son excellent album Wide Open en 2017, une longue tournée qui passera par l’Olympia en mars 2018 et la sortie d’un album live enregistré au Grainger Studios de Soundstage à Chicago le 25 mai 2017. La carrière de notre homme âgé de 65 ans est déjà sacrément bien remplie et on ne sera pas surpris de trouver des chansons des différents groupes et projets auxquels il a participé.

Les chansons des DOOBIE BROTHERS sont bien entendu au rendez-vous avec « It Keeps You Running » qui ouvre le show, « Minute by Minute », « What a Fool Believes » “Takin 'It To The Streets”, “You Belong To Me” et en les entendant dans de nouvelles versions plus « enrobées », on s’aperçoit qu’elles n’ont rien perdu de leur beauté d’autant que Tom Johnston et Patrick Simmons les copains des Frères Pétards sont venus faire un petit coucou. En effet les arrangements sonnent moins rock, mais reflètent plus le côté soul/crooner du chanteur ainsi que les arrangements sophistiqués élaborés avec STEELY DAN.

Les reprises de chansons archiconnues comme « What's Going On » de Marvin Gaye et « I Heard It Through the Grapevine » magnifié aussi par l’immense Marvin emmènent les auditeurs vers les grandes heures de Motown. Ainsi « Sweet Freedom » chanson du film Running Scared et “I Keep Forgettin'” extrait de son premier album If démontrent que le talent de McDonald recouvre plusieurs genres musicaux et que « in fine », il privilégie sa voix toujours superbe. Les trois extraits de son dernier album Wide Open (“Find It In Your Heart”,“If You Wanted to Hurt Me”n, “Beautiful Child”) se fondent parfaitement dans l’ensemble accentuant cette intemporalité musicale.

Mc Donald n’oublie pas aussi qu’il a écrit « You Belong To Me » avec Carly Simon qui en a fait un hit sur son album Boys in the Trees alors que la version enregistrée à l'origine par les DOOBIE sur leur album 1977 Livin 'on the Fault Line était passée presque inaperçue.

Certes les fans des DOOBIE BROTHERS trouveront peut-être que tout cela manque un peu de punch, vu le nombre de musiciens présents, et le côté très produit des versions d’autant que c’est un enregistrement public.
C’est un peu le piège de cette musique formatée dans les studios de Los Angeles, à la première écoute, on se dit que c’est toujours la même recette, pourtant, au fur et à mesure, le charme opère, les cuivres sont chauds, la voix enjôleuse, les violons qui semblent surannés deviennent légers, les voix des choristes se posent parfaitement derrière la voix du chanteur.

Ainsi au final on se laisse bercer par cette voix superbe, mise en valeur par une musique qui roule doucement, le genre d’album à écouter en roulant dans la nuit….

A lire aussi en SOUL :


Aretha FRANKLIN
Aretha Now (1968)
Caviar et champagne




Aretha FRANKLIN
I Never Loved A Man The Way I Love You (1967)
Une reine est née


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Bernie Chiaravalle Guitare
- Patrick Coil Hammond B3, Claviers
- Mark Douthit Claviers, Saxophone
- Nazar Dzhuryn Cello
- Michael Haynes Trompette
- Amy Holland Vocaux
- Katherine Hughes Violon
- Catherine Koschak Cello
- Jacob Lowery Basse
- Michael Mcdonald Guitare, Claviers,vocau
- Dan Needham Batterie
- Monet Owens Vocaux
- Drea Rhenee Vocaux
- Emi Tanabe Violon


1. It Keeps You Runnin'
2. Sweet Freedom
3. I Keep Forgettin'
4. Find It In Your Heart
5. If You Wanted To Hurt Me
6. Minute By Minute
7. I Can't Let Go
8. What A Fool Believes
9. Beautiful Child
10. Taking It To The Streets
11. You Belong To Me
12. What's Going On
13. I Heard It Through The Grapevine



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod