Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


CARDI B - Invasion Of Privacy (2018)
Par GLADIUS le 18 Novembre 2018          Consultée 284 fois

Ayant auparavant produit deux mixtapes qui sont quelque peu passées à la trappe dans la folle industrie de la musique hip-hop, CARDI B se révèle au monde entier avec son tube "Bodak Yellow" en 2017. Forte d'un apport de fraîcheur non négligeable, elle n'échappe pas cependant aux comparaisons avec la très médiatisée Nicki MINAJ, qui devient naturellement son ennemie jurée. Pour ne rien arranger aux débats sur les deux, elles s'amusent à sortir une collaboration ensemble avec le titre "Motorsport", présent dans l'album de MIGOS. Il faut avouer que le talent de la jeune nouvelle prodige du rap us est indéniable, et il serait dommage de ne pas se pencher sur son premier album Invasion of Privacy. Et oui, la pochette d'album est laide, je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Mais une légende raconte que les cheveux jaunes sur la pochette brillent dans la pénombre. Quoi, ce n'est pas vrai ?

La machine est lancée. L'influence des MIGOS dans la production de cet album se fait ressentir, cependant la jeune rappeuse tient à garder son naturel et n'utilise que très peu de vocodeur, faisant la part-belle à sa voix. CARDI B montre directement ses crocs sur le titre introductif "Get Up 10", qui dispose d'un énorme couplet de la chanteuse qui s'évertue à vouloir garder sa position de dominante dans le rap. Il est construit d'une manière originale et peu exploitée dans le rap : un couplet relativement long et intense, suivi d'un pont qui termine le morceau pour nous introduire en douceur la suite. J'ai parlé de MIGOS quelques phrases plus tôt, à la manière de Beetlejuice quand nous parlons d'eux ils apparaissent. Les voilà donc en collaboration avec notre prodige sur "Drip". De quoi intensifier immédiatement la crédibilité de cet album, tant la place de ce groupe dans le monde du rap est importante. La production est totalement dans la veine de ce qu'on peut entendre sur les albums Culture de MIGOS, elle ne surprend à aucun moment.

Heureusement, CARDI B a plus d'une carte sous le coude et va réussir à surprendre à de nombreuses reprises durant cet album. Comment ne pas citer "Bodak Yellow" et la manière dont elle a réussi à faire passer son discours d'ancienne strip-teaseuse comme tout ce qu'il y a de plus mainstream. La technique de rap est assez intéressante elle aussi, suivant un flow saccadé parfois et une cadence infatigable sur d'autres rimes. Si elle réussi le pari de créer un single sur ce morceau, la réussite est d'autant plus amplifiée sur "I Like It", titre aux sonorités sud-américaines. Il se place directement en haut des morceaux les plus réussis de cette année, un incontournable de vos soirées endiablées. Toujours et encore dans son discours sur l'argent et le pouvoir, CARDI B séduit son public par sa facilité à s'adapter aux instrumentations. Sur "Be Careful" on trouve une artiste qui modifie drastiquement son attitude pour parler sérieusement de relation de couple. La présence de 21 SAVAGE sur "Bartier Cardi" promet un grand morceau, ce qui est chose faite. L'instrumentation est au second plan, laissant toute la gloire à notre rappeuse qui exerce son talent avec simplicité.

Les déceptions ne sont finalement pas nombreuses. On relève "Money Bag" qui peine à séduire, tout comme la collaboration avec YG sur "She Bad". Le morceau de clôture "I Do" où SZA s'invite n'est pas non plus celui que l'on retiendra de cet album. Il reste quelques bonnes surprises en dehors des tubes, je vous assure. Ne passez pas à côté de "Best Life", qui propose la collaboration du talentueux CHANCE THE RAPPER. Morceau plein de positivisme, il saura vous faire retrouver votre sourire même dans les moments pluvieux. L'ambiance presque inédite sur "Ring" nous emmène dans des instrumentations pop qui conviennent plutôt bien à la rappeuse, épaulée pour le coup d'une chanteuse qui répond sous le nom de KEHLANI. Enfin "Bickenhead" et "Be Careful" sont deux titres d'excellente facture.

Avec Invasion of Privacy, CARDI B frappe très fort dans le hip-hop mainstream. 2018 est l'année de la confirmation pour elle, après ses multiples apparitions elle fait enfin cavalière seule et cela lui réussi en tout point. L'attitude de la rappeuse est la plupart du temps borderline et sans limites, cependant elle rempli bien son contrat et a réussi à imposer son personnage sur la scène américaine. Il est important de scruter dorénavant ce que va nous proposer CARDI B, qui va sans aucun doutes profiter de sa réussite pour multiplier les productions.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


AKHENATON
Métèque Et Mat (1995)
Spécial semaine boîte à demandes !




Gaël FAYE
Pili Pili Sur Un Croissant Au Beurre (2013)
Album poignant et truffé de bonnes choses.


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Get Up 10
2. Drip (feat Migos)
3. Bickenhead
4. Bodak Yellow
5. Be Careful
6. Best Life (feat Chance The Rapper)
7. I Like It (feat Bad Bunny & J Balvin)
8. Ring (feat Kehlani)
9. Money Bag
10. Bartier Cardi (feat 21 Savage)
11. She Bad (feat Yg)
12. Thru Your Phone
13. I Do (feat Sza)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod