Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2017 Agartha
2018 Xeu
2014 Nqnt
2015 Nqnt 2
2016 Nqntmqmqmb
2018 Nqnt33

VALD - Nqnt 2 (2015)
Par GLADIUS le 8 Octobre 2015          Consultée 3093 fois

Vald est de retour. Un an après son très bon NQNT - comprendre "Ni queue ni tête", slogan phare du rappeur. Il débarque cette fois ci dans les temps, alors qu'il nous avait fait attendre plus ou moins 2 ans avant de sortir son NQNT, avec un second EP, NQNT 2, ni plus ni moins la suite du projet. Comme l'explique le rappeur, c'est un moyen pour lui de pouvoir évaluer son impact en termes de ventes, et il sort son album chez tous les bons disquaires sous forme de coffret 2 CD. Quoi de mieux pour ravir l'auditeur ?

VALD est spécial, mais VALD est génial. C'est en définitive ce que j'en ai retenu depuis que je le suis. Il est complètement dingue mais il en joue avec une aisance incroyable. Depuis son excellent "Journal Perso" jusqu'à aujourd'hui, le rappeur n'a pas faibli, s'est entouré d'une bonne équipe avec TEFA en tant que principal producteur, I.N.C.H et son copilote A.D.
Album lancé, VALD nous ambiance d'entrée de jeu avec "Retour", morceau écrasant au flow incisif - surtout dans le deuxième couplet. Toujours aussi décalé, son humour se ressent dans les refrains aussi bien que dans les couplets : "J'savais pas qu'à chaque cachet il y avait la moitié pour l'Etat".
S'ensuit directement "Bonjour", titre qui a subi un certain buzz avant sa sortie, les fans ont immédiatement accroché au concept. Un morceau simple mais efficace, avec une instru de rap bien dosée dans laquelle notre rappeur va conter une histoire où tout est parti d'un simple "Bonjour". Détenteur d'une certaine vérité, ce morceau est accrocheur et fait office de bon single. L'album devient de plus en plus grand avec l'excellent "Infanticide" où il partage sa prestation avec son confrère A.D. Un morceau excellent, un refrain bien trouvé, un délire entre deux potes qui fait un rap de fou mais avec un sacré rendu. Mention spéciale au couplet d'A.D, qui dans toutes ses apparitions est clairement impressionnant.

La qualité de l'album est indéniable. On passe d'un "Quidam" assez calme, mais ô combien agréable à écouter, à un "Cartes sous l'coude" piqué à l'adrénaline et qui s'impose comme un des meilleurs titres de cet album. Tout ça avec entre deux une piste cachée "Nichon" qui fait beaucoup rire, pleine de second degré, comme tout l'album au final. Les morceaux "Urbanisme" et "Selfie" sont déjà connus pour ceux qui suivent VALD, et si le premier est une réussite grandiose, le second est à prendre au second degré, bourré d'auto-tune ; le rappeur est là pour amuser l'auditeur tout en faisant passer un message sur les relations de couple.
L'instru de "Barèmes" est assez terne et en fait un des morceaux les moins punchy de cet album tout comme "Promesse", ce qui est complètement faux pour "Taga", titre excellent, plein de groove et d'entrain, suivi de "Poisson", un morceau caché complètement barré. "Joffrey" est un gros condensé de folie aussi, mais fait parti des morceaux les plus entraînants de l'album, et il va très certainement être un des titres phares joués en live. L'EP se termine sur "Ogre", très bon titre qui avait été publié en tant que freestyle lors du nouvel an fin 2014. Excellent.

NQNT 2 est une grande réussite. VALD continue de progresser, ses productions deviennent plus sérieuses et le rendu devient de plus en plus intéressant. Rappeur au second degré qui a quand même beaucoup de prises de positions, VALD va probablement continuer dans cette voie qui lui sied à merveille. Il devient dangereux pour la concurrence.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


JAY-Z
American Gangster (2007)
Convaincant en gangster, le JAY-Z




ASSASSIN
Touche D'espoir (2000)
Toujours autant de vérité chez Assassin


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Retour
2. Bonjour
3. Infanticide Ft Suikon Blaz Ad
4. Quidam
5. Cartes Sous L'coude
6. Urbanisme
7. Selfie
8. Barème
9. Taga
10. Promesse
11. Joffrey
12. Ogre



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod