Recherche avancée       Liste groupes



      
TEXAS BLUES  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 



DR WU & FRIENDS - A Night Of Classic Rock And Blues (2019)
Par BAYOU le 28 Mai 2019          Consultée 198 fois

On ne rigole plus là ! On parle de Texas Blues et d’un side project initié par deux lascars Jim Ashworth et Bryan Freeze, deux guitaristes qui traînent leurs santiags du côté de Fort Worth, et qui semblent bien aimer l’humour Monthy Python et COMMANDER CODY à la vision de leurs pochettes d’albums.Aussi, les deux gars jouent souvent au célèbre Billy’s Bob Club ont déjà commis cinq albums avec Buddy Whittington, qu’on ne présente plus, Mouse Mayes qui a joué chez POINT BLANK, et aussi Mike Gage, et Gary Grammer des vieux briscards du coin. Leur logo est une longhorn, la célèbre vache de l’Etat Lone Star, vaguement affublée de lunettes qui lui confèrent un air bizarre.

A Night Of Classic Rock And Blues: Live At The 81 Club , est leur second album en public. Il est enregistré à Forth Worth au 81 Club qui me semble être une des salles du Billy’s Bob, tout près de l’enclos où se déroule les rodéos. Comme son titre l’indique, le concert se compose de classiques de la musique, avec "All Right Now" en ouverture (Avez-vous remarqué que Free est adoré par les groupes américains du Deep South, alors que leur musique est assez éloignée de la leur. C’est vrai que les deux guitaristes étaient de sacrés pointures). Puis "I Don't Need No Woman Like You" qui figure sur le premier album du groupe, avant de faire dix minutes d’hommage à CREAM ("Crossroads" et "Badge") et les nombreux guitaristes sur scène en profitent pour s’en donner à cœur joie.

Et deux autres compositions du groupe, "When Your Lips Start Moving" et "Voodoo Doll" extraits du volume 4 (Celui où les musiciens ont la corde au cou, prêts à être pendus), avant la reprise de "Oh Well", encore un groupe anglais, le FLEETWOOD MAC de la grande époque. Puis des titres composés par le groupe avant "All Along The Watchtower" dans lequel déboule quelques minutes de "Black Magic Woman" puis en rappel "Manic Depression" pour que Jimi ne soit pas jaloux ; et "You Can't Keep A Good Man Down" un de leurs titres fétiches, qui figurait déjà sur l’autre live. Et cerise sur le gâteau, une version originale de "Whipping Post" de l’ALLMANN BROTHERS Band, preuve évidente de bon goût.

Si vous aimez le son des guitares et les grands titres des 70’s dans des versions subtiles, arrangés pour le combo, mais interprété complètement dans l’esprit de l’époque, cet album est fait pour vous. Sous leurs airs de vieux brigands rigolards, nos lascars Jim Ashworth et Bryan Freeze dirigent superbement le groupe. Après quand Buddy Whittington et Mouse Mayes jouent ensemble, on est assuré que le résultat sera excellent et que l’esprit de POINT BLANK rôde dans les parages!

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


The MARSHALL TUCKER BAND
Carolina Dreams (1977)
Du country-rock psychédélique ?




The ALLMAN BROTHERS BAND
Cream Of The Crop 2003 (2018)
Une compilation indispensable.


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Jim Ashworth (guitare)
- Bryan Freeze (guitare)
- Mouse Mayes (guitare)
- Buddy Whittington (guitare)
- Mike Gage (batterie)
- Gary Grammer (harmonica)
- Charlie Bassham (chant, harmonica)
- Wayne Six (basse)


1. All Right Now
2. I Don't Need No Woman Like You
3. Crossroads (live)
4. Badge
5. When Your Lips Start Moving
6. Voodoo Doll
7. Oh Well
8. I Still Got Your Tattoo
9. Come Back Baby
10. Nothin' Like Texas Blues
11. All Along The Watchtower
12. You Can't Keep A Good Man Down
13. Whipping Post
14. Manic Depression



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod