Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ABILENE - Take No Prisoners Rock N Roll (2020)
Par BAYOU le 30 Janvier 2020          Consultée 1511 fois

On ne chôme pas chez les rockeurs du Sud- Ouest ! Et voici le quatrième CD de Didier Céré, en trois ans.
Après Southern Roads des Bootleggers en 2017, Bands for Sergio, superbe compilation, dédiée à son frère gravement accidenté fin 2017, puis Deep Sud son premier album solo début 2019, il ressuscite cette année Abilene, un groupe formé dans les années 80. Quatre des membres originaux ont remis le couvert, ce qui démontre que les gaillards ont encore une grosse et furieuse envie de rock and roll. Quantité rime avec qualité en Béarn, et rien que le titre annonce la couleur !

Take no Prisoners Rock,’n’ Roll, propose un son brut, avec des cover dont le choix en regardant les titres m’a d’abord surpris. Connaissant les références américaines de Didier et l’origine du nom du groupe (Abilène est une ville du Texas) on est presque surpris de trouver deux morceaux de SLADE, un de GUN, et un autre de BOWIE, tous citoyens de la perfide Albion. Oui, bon, "Summertime Blues" c’est COCHRAN (le mec au fond qui a dit c’est les WHO vient de se manger un coup de batte de base ball dans la tronche, non mais).

Mais finalement on s’en fout, quand on pose la rondelle dans le lecteur, ce n’est pas truc ou machin, c’est Abilène qui joue SA VERSION du morceau et elle dépote grave ! Je redis que "Sergio my Hero" superbement arrangé est sublime comme la performance vocale de Didier toute en subtilité et en retenue. Beau, émouvant cet hommage à son frère, débordant d’amour et de respect. Puis le groupe descend magistralement "Kemp Youri Hands to Yourself" des GEORGIA SATELLITES (oui c’est du pur southern rock aucun doute).Si Dan Baird passe en Béarn il faut qu’il apporte sa guitare pour faire le boeuf ! Les morceaux de SLADE "Gudby Tjane", et "Cum on feel the noize" donnent envie de sauter comme des haricots mexicains (le Texas n’est pas si loin finalement), et le gars Lemmy doit sacrément prendre son pied en enfer avec la version de son "Bomber".

"Le rade des zombies" est superbement traduit et restitue parfaitement l’ambiance des STRAY CATS, et "Summertime blues" ben c’est le top ! Didier m’avait envoyé le CD en mp3, c’était déjà top, mais, le son du CD est carrément MONSTRUEUX, les guitares claquent et la voix superbe de Didier embarque tout. Donc c’est le CD qu’il faut écouter ! Après, si vous n’avez pas envie de partir en Arizona, à Williams ou Nogales, clairement vous êtes perdus pour le rock.
Dommage !

A lire aussi en ROCK par BAYOU :


Bob DYLAN
The Bootleg Series Vol. 12 (2015)
When I paint my masterpiece




John FOGERTY
Wrote A Song For Everyone (2013)
John for ever


Marquez et partagez







 
   BAYOU

 
  N/A



- Didier Cere (lead vocaux, guitare)
- Jean-pierre 'criquet' Medou (vocaux,guitare)
- Jean-michel Calleja (vocaux,guitare)
- Pascal 'lahuche' Davant (basse)
- Claudius Girouard (batterie)


1. Le Rade Des Zombies
2. Summertime Blues
3. Malaise à Nogales
4. Gudby Tjane
5. Race With The Devil
6. Bomber
7. Sergio My Hero
8. Red Hot
9. Cum On Feel The Noize
10. Keep Your Hands To Yourself



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod