Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO POP DANSANTE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


HWASA - Guilty Pleasure (2021)
Par NESTOR le 5 Janvier 2022          Consultée 263 fois

Bienvenu dans l’univers étrange et amusant de la K-Pop que je découvre avec vous au travers de ce premier E.P de HWASA. Cette dernière est la chanteuse et danseuse principale du groupe MAMAMOO, groupe ayant rencontré un succès fulgurant durant ses sept années d’existence et décidé de s’accorder une nouvelle pause pour permettre à certains de ses membres de sortir des projets individuels. Ainsi, après MOONBYUL et WHEEIN, c’est au tour de HWASA de sortir un E.P trois titres qui fait suite à Maria, premier E.P six titres qu’elle avait proposé en 2020. La jeune femme évolue dans un univers musical assez proche de celui de Billie EILISH, en moins sombre. Une sorte d’Electro pop assez planante qui oscille entre une facette dansante et des aspects plus romantiques et éthérés.

Le disque s’ouvre sur un morceau au groove lourd, langoureux et chargé de Funk, un peu dans l’esprit des ‎DESTINY’S CHILD. Mais, après environ une minute, celui-ci semble dérailler, puis ralentir pour repartir en abordant une ambiance bien plus sensuelle et légère. En bien moins de trois minutes, c’est presque deux morceaux différents qui nous sont ainsi proposés. Une égale dualité s’exprime, mais d’une manière un peu différente, avec "I’m A B". En effet, si le 'B' fait référence à 'Bitch', il est surprenant de voir ce texte se poser sur une ritournelle des plus légères et innocentes. Il semble en réalité que le titre joue avec l’ambiguïté sonore qui en coréen fait se ressembler les mots 'salope' et 'lumière'. Les chœurs sirupeux et la voix douce de HWASA sont bien plus en adéquation avec cette dernière acception. Encore une fois, le morceau est assez dansant, tout en explorant d’autres univers. Nous sommes aux confins de l’Electro Pop, du Funk et de la Rn’B. La ballade qui clôt le disque est, quant à elle, bien plus classique, du moins plus unidimensionnelle.

L’ensemble, très propre et professionnel, dénote un réel savoir-faire en termes de maîtrise du son et des mélodies. C’est facile d’accès, raisonnablement dansant, tout en possédant bien souvent plusieurs clefs d’entrée conférant aux morceaux une épaisseur pas forcément palpable au premier abord. Mais il n’en reste pas moins que ce mini-album est un peu court pour juger la démarche de la chanteuse. En effet, les titres composant Guilty Pleasure ne durent pas plus de huit minutes à eux trois. Cette belle carte de visite nous laisse un peu sur notre faim.

A lire aussi en FUNK :


PRINCE
Parade (music From The Motion Picture Under The Cherry Moon) (1986)
Album génial pour film bancal




Rick JAMES
Street Songs (1981)
"i'm rick james, bitch!"


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Hwasa (chant)


1. Fomo
2. I’m A B
3. Bless U



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod