Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


E.P

2023 Kismet

Belinda CARLISLE - Kismet (2023)
Par NESTOR le 26 Mai 2023          Consultée 621 fois

C’est en 1985 que Belinda CARLISLE quitte les GOGO’S pour entamer une carrière solo qui rencontra immédiatement un gros succès aux Amériques. Mais dès le début des années 90 sa carrière est devenue plus anecdotique, et de fait elle n’a sorti que deux albums depuis 1996. Et pas n’importe quels albums, puisque l’un est un album de reprises de chansons françaises et l’autre est principalement une compilation de chants Sikh chantés en Gurmukhi ! Durant cette période, elle a reformé les GO-GO’s (qui a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2021) et a participé à la huitième saison de "Dancing with the stars". Cela peut expliquer la surprise née de l’annonce de la sortie de cinq titres originaux chantés en Anglais.

Pour se faire, elle s’est appuyée sur Diane WARREN qui a écrit ces cinq morceaux, et à qui Belinda avait déjà fait appel à l’époque de Heaven On Earth (1987), son album le plus vendu. Cette Diane WARREN est une redoutable « hit maker » puisqu’elle a déjà écrit pour Eric CLAPTON, CHER, MILLI VANILLI, Alice COOPER, CHICAGO, Céline DION, MEAT LOAF, Rod STEWART, Joe COCKER, KISS… la liste des artistes pour lesquels elle a travaillé est sans fin. Elle est entre autre l’auteur de "Rhythm of the Night" par DeBARGE, "Nothing's Gonna Stop Us Now" par STARSHIP, "I Don't Want to Miss a Thing" par AEROSMITH ou bien "I Turn to You" par Christina AGUILERA.

Au regard des pédigrés respectifs de Belinda CARLISLE et de Diane WARREN, il est clair que cet EP évolue dans un domaine assez FM et mainstream. Une sorte de Pop-Rock très propre, mélodieuse et policée. Une sorte d’AOR léger et sautillant, à l’image du très frais et lumineux, "Big, Big Love". C’est très propre et très professionnel. Cela est sensible sur "If U Go" qui sent le gros travail de production. Comme cela est particulièrement sensible au niveau du chant qui est très retouché : ajout de chœurs en arrière-plan, d'échos…

Mais, et bien qu’il n’y ait pas énormément d’instruments organiques, les claviers et batterie électroniques semblant majoritaires, et qu’on ne puisse pas dire que ce soit renversant d’originalité ou d’émotion, cela reste toutefois très agréable et accessible. Un sentiment renforcé par le fait que les cinq morceaux proposés sont assez différents les uns des autres, allant de l’enjoué ("Big Big Love") au presque intimiste ("I Couldn't Do That to Me"). Les chœurs sont souvent de la partie, comme c’est le cas avec le plus calme "Deeper Into You".

Ce mini album n’est donc pas révolutionnaire mais il nous replonge avec classe et efficacité dans l’univers que Belinda avait développé il y a bien longtemps. Pas certain que cela puisse convaincre de nouveaux auditeurs, mais ceux qui avaient apprécié son travail, devraient se replonger avec plaisir dans ses morceaux bien sucrés.

Note : 3.5/5

A lire aussi en POP par NESTOR :


L'IMPERATRICE
Tako Tsubo (2021)
Une nouvelle dose de sucrerie electro pop




1NES
Before Roses (2022)
Belle et envoûtante découverte


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Belinda Carlisle (chant)


1. Big Big Love
2. If You Go
3. Deeper Into You
4. I Couldn't Do That To Me
5. Sanity



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod