Recherche avancée       Liste groupes



      
DISCO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1977 Watch Out!
1978 Dancing In The Street
 

- Membre : Keith Forsey
- Style + Membre : Giorgio Moroder

TRAX - Watch Out! (1977)
Par NANAR le 17 Août 2024          Consultée 194 fois

Au mois de mai 1977, la MUNICH MACHINE publie deux albums: Munich Machine Introducing The Lidnite Ladies avec la participation des choristes de "I Wanna Funk With You Tonight" (1976), et Watch Out!, premier album du fidèle musicien de studio Keith Forsey et du producteur Pete Bellotte, sous le nom TRAX. Watch Out! de la Disco à cuivres et cordes tout ce qu’il y a de plus classique, à l’opposé de l’éminemment électronique From Here To Eternity.

Ne bénéficiant pas de la renommée des noms Giorgio MORODER ou MUNICH MACHINE, les deux albums de TRAX sont privés de réédition intégrale (mais que font Repertoire Records?) et restent encore aujourd’hui dans l’ombre, ce qui est une injustice puisque ce projet a pour son compte une poignée de pépites, à commencer par "Watch Out For The Boogie Man", suite de 15 minutes comparable à "Get On The Funk Train", l’érotisme en moins. Les phrases musicales s’enchaînent tout du long, sans temps mort, mais aussi sans transpose ni développement, au contraire du plus évolutif "Get On The Funk Train". Aussi qualitatif soit son thème, "Watch Out For The Boogie Man" doit tout miser sur son aspect hypnotique pour déjouer l’ennui. Nous devons également passer l’éponge sur une voix modifiée et des effets qui ne sont pas du meilleur goût.

La seconde face de l’album est occupée par trois morceaux Disco de durée ordinaire. "Breathless" est dans le même ton que "Watch out For The Boogie Man" et "Anyway You Want It" − qui n’a rien à voir avec la chanson homonyme du groupe de glam rock ANGEL, qui participera à la bande originale de Foxes (1980) −, voyant le renfort de Giorgio MORODER et de Thor Baldursson à la composition, accroche l’oreille grâce à son refrain syncopé. La ballade "Dance" fait véritablement figure de talon d’Achille tant elle est ennuyeuse et compassée, du niveau d’un "Love’s In You, Love’s In Me" (1978).

Il reste un très honnête album de Disco, dynamique et carré, bien qu’il lui manque quelque peu la flamme mélodique de Giorgio MORODER. "Watch Out For The Boogie Man", "Breathless" et "Dance" furent réédités sur On The Groove Train Volume 1 (2012), l’une des compilations les plus mal fichues qu’il m’ait été donné d’entendre. À ce train-là, préférez YouTube mettant à disposition l’intégralité des deux albums de TRAX.

A lire aussi en FUNK par NANAR :


Giorgio MORODER
Munich Machine Introducing The Midnite Ladies (the Munich Ma (1977)
Disco on jetpacks




VOYAGE
One Step Higher (1982)
Le passéisme peut avoir du bon


Marquez et partagez





 
   NANAR

 
  N/A



Non disponible


1. Watch Out For The Boogie Man
2. Dance
3. Breathless
4. Anyway You Want It



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod