Recherche avancée       Liste groupes



      
DISCO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1977 Watch Out!
1978 Dancing In The Street
 

- Membre : Keith Forsey
- Style + Membre : Giorgio Moroder

TRAX - Dancing In The Street (1978)
Par NANAR le 18 Août 2024          Consultée 199 fois

En 1978, la petite entreprise Oasis/Casablanca fonctionne à plein : trois albums au nom de Giorgio MORODER (dont sa première bande originale, celle de Midnight Express), un de MUNICH MACHINE (à considérer au même titre que les Giorgio en solo), un double-album de Donna SUMMER (laquelle participe la même année à la bande originale du film Thank God It’s Friday), ainsi que deux projets nettement moins connnus : l’album Can-Can du projet STAINLESS STEAL, tentative en solo de Pete Bellotte, ainsi que Dancing In The Street, le second album de TRAX, composé à quatre mains par Pete Bellotte et Keith Forsey.

Dancing In The Street est une collection de six chansons Disco variées, délaissant l’orchestre au profit d’un travail approfondi des percussions et des claviers. Du fait du délaissement des cordes et cuivres, la production paraît quelque peu sèche par endroits, mais donne l’intéressant contraste de l’intro de "Dancing In The Street", la rythmique foisonnante et addictive de "No Mountain Crusador", le riff de Clavinet et la basse électronique à la Stevie WONDER de "Never Gonna Music", mais aussi une ligne de synthétiseur mal dégrossie doublant la basse monotone de "Tonight".

Dancing In The Street se situe plutôt vers le haut du panier Disco. Le moins que l’on puisse dire est que le format court convient mieux à Keith Forsey que les longues suites, sa tentative "Watch Out For The Boogie Man" s’étant avérée redondante. "Never Gonna Music" joue allègrement avec les accords blues. "Dancing In The Street" déroule une ligne harmonique élaborée quand "Watch In Mambo" va droit au but et nous entraîne du début à la fin tout en ne déviant pas d’un pouce. Sans oublier bien entendu le tribal "No Mountain Crusador" presque uniquement aux percussions.

Cette fois-ci, le dernier morceau, "Heartbeat", joue les boulets de service. Cette tentative de ballade est aussi lourdingue que les Boom-Boom du refrain. Dommage, sans cette conclusion presque indigne de la MUNICH MACHINE, nous tenions une véritable réussite du genre.

A lire aussi en FUNK par NANAR :


Suzi LANE
Ooh, La, La (1979)
Un excellent side-project de Giorgio




VOYAGE
Disco & Co Vol. 2 (1979)
Un Voyage instrumental (volume 2)


Marquez et partagez





 
   NANAR

 
  N/A



Non disponible


1. Dancing In The Street
2. Tonight
3. No Mountain Crusador
4. Never Gonna Music
5. Watch In Mambo
6. Heartbeat



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod