Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK N'ROLL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2024 Drive My Car

BILL WYMAN - Drive My Car (2024)
Par ERWIN le 20 Août 2024          Consultée 567 fois

Elle est pas mignonne cette pochette de couverture sérieux ? L’Angleterre telle qu’on la rêve ! Cette jolie caisse, une des innombrables passions de Bill WYMAN pose d’emblée le couvert pour ce neuvième opus du bassiste des ROLLING STONES. Bill a officiellement cessé de participer à l’aventure des pierre qui roulent il y a plus de 33 ans, ça fait un sacré bail. Aîné du groupe, il est aujourd’hui dans sa 88eme année, un âge respectable pour faire du rock… ou même du rock’n’roll puisqu’il semble que se soit le cas si on se réfère aux titres choisis. L’homme aux 8000 femmes multiplient les projets mais il reste d’une discrétion absolue, sa dernière contribution solo remonte à 2015, vous voyez qu’on n’est pas aux pièces !

La compo de Bob DYLAN "Thunder On The Mountain" introduit fort bien l’album, nous voici en pleine ambiance de ce qui plaît a Bill, un son clair et un savoir faire évident, bien sur ne nous attendons pas a un chant débonnaire, il s’agit là d’un mince filet de voix, mais il va nous falloir faire avec. C’est du rock’n’roll tardif avec des guitares cristallines. On part dans le classique avec le "Light Rain" de TAJ MAHAL, bien sur, le combat ne tournera pas à l’avantage de notre Bill dont la voix le limite par trop. Les morceaux s’égrènent et on a presque du mal à les distinguer les uns des autres, cette fois c’est à Chuck WEISS, le pote de Tom WAITS et Rickie Lee JONES de passer à la moulinette de la voix fluette avec "Two Tone Car".

L’éponyme "Drive My Car" balance l’exacte réplique, Bill chuchote un brin trop mais les grattes sont belles. La petite vidéo nunuche le fait bien Et devinez quoi ? C’est Bill lui même qui a pondu ce titre ! D’ailleurs, l’animal amateur de chair fraîche en a pondu deux autres : "Bad News" aurait pu sortir du même tonneau que les précédentes, un poil plus moderne. A peine plus véloce, "Rough Cut Diamond" nous rebats les oreilles avec les influences de Billou, mais oui oui… je dirais que nous sommes carrément rockabilly. La basse monolithique de "Ain’t Hurtin nobody" nous donne une jolie ambiance sur ce titre de John PRINE. Simple mais efficace avec un petit coté crépusculaire. On appréciera l’aspect plus roots de "Storm Warning" du néerlandais Hans THEESING, je nous trouve à cette occasion très proche de Chris REA si la voix de Bill pouvait se faire plus smooth… Et Bill de continuer avec son pote Hans sur "Wings", on regrette tout de même ce filet de voix qui chuinte un peu, mais la musique reste agréable. Je plussoie a nouveau Chris REA sur "Fool’s God", une petite vibration sympathique s’en élève.

Ouais bon… Vous êtes fan des STONES ? Ou de rockabilly et de blues un peu roots mais rock ? Je sais ya plus grand monde ! Pourtant cette modeste livraison est agréable, rapide et sans prise de tête. On ne peux que louer la modestie de Bill, son humour aussi car pondre a son age un tel album, faut pas se prendre au sérieux !! C’est pas Michou le lippu qui pourra en dire autant ! D’un autre coté faut pas déconner, on est pas là pour changer la face du monde non plus ! Allez un 2.5 pour la voix vraiment trop juste mais que j’arrondis a l’inférieure car voila un homme qui prétend benoîtement - comme ça ??!!?? - avoir troussé plus de nanas que moi !

A lire aussi en ROCK N'ROLL par ERWIN :


Eddie COCHRAN
The Eddie Cochran Memorial Album (1960)
Classique des fifties




The EVERLY BROTHERS
The Best Of (1959)
Le top des everly bros


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Thunder On The Mountain
2. Drive My Car
3. Bad News
4. Storm Warning
5. Light Rain
6. Ain’t Hurtin Nobody
7. Rough Cut Diamond
8. Wings
9. Two Tone Car
10. Fool’s God



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod