Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2025 I Said I Love You First

Selena GOMEZ & BENNY BLANCO - I Said I Love You First (2025)
Par ARCHANGEL le 26 Mars 2025          Consultée 205 fois

Prenons d’abord une chanteuse qui a fait ses classes chez Disney, qui n’a pas vraiment marqué l’histoire par sa pop formatée mais qui a malgré tout su trouver son style avec l’album Rare et sa marque de cosmétique ultra populaire du même nom, voilà Selena GOMEZ, popstar devenue milliardaire en vendant des rouges à lèvres. Aucun doute, niveau réussite, la texane est là où il faut être, également sur le petit écran où elle tient tête à Steve Martin et Martin Short dans la comédie policière Only Murders In The Building ou au cinéma dans le film Emilia Pérez.

Pour tenter un retour sur la scène musicale après une période d’absence, quoi de mieux que de s’associer avec son fiancé-faiseur de tubes Benny BLANCO ? Son nom ne vous dit rien ? Pourtant, c’est l’homme de l’ombre derrière une flopée de tubes interplanétaires. "Teenage Dream" de Katy PERRY, "Moves Like Jagger" de MAROON 5, "Diamonds" de RIHANNA ? C’est lui. Les productions de Benny parlent d’elles-mêmes et font vibrer l’industrie pop depuis ces quinze dernières années alors il y a de quoi s’imaginer qu’un album collaboratif entre les deux tourtereaux pourrait avoir de la gueule, reste à savoir si I Said I Love You First sorti ce printemps est à la hauteur…

L’intro éponyme "I Said I Love You First" nous fait entendre Selena sur le piano de FINNEAS qui co-produit aussi le titre suivant, la ballade "Younger And Hotter Than Me". On reconnaît bien la patte de FINNEAS, et comme pour sa soeurette Billie EILISH, il nous propose une de ses compositions qui a le vague à l’âme et Selena plonge dans un spleen assez mignon mais il faut être honnête, ce n’est pas le tube de l’année !

Viennent ensuite le single "Call Me When You Break Up" en duo avec Gracie ABRAMS qui donne dans une synth-pop très fun et le titre de pop latine "Ojos Tristes", reprise de la chanteuse espagnole JEANETTE est franchement belle, portée par les harmonies de Selena et de Maria ZARDOYA du groupe californien The MARIAS. Voilà, pour les deux meilleurs passages du disque. À part ça, Selena nous parle de ses ruptures sur le rythme funky de la batterie dans "Don’t Wanna Cry Now", une ballade disco trop léchée pour laisser transparaitre l’émotion, puis elle célèbre cet amour nouvellement trouvé avec Benny au son de la synth-pop de "Sunset Blvd".

Doux et inoffensif, le projet offre des chansons qui ne sont pas sans charme mais qui manquent un peu d’éclat, je pense par exemple à "Cowboy", joli petit bop sensuel mais qui sonne un peu creux, ou encore "Bluest Flame", un morceau écrit par CHARLI XCX, bien sympa d’avoir refourgué ce reliquat de Brat à GOMEZ… Mouais, c’est l’hyperpop de Charli, et ça ne colle pas du tout au style de Selena. Passons… Et Benny, me direz-vous, il est où dans tout ça ? Et bien, il est surtout derrière les platines car on l’entendra à peine souffler quelques mots sur les petites ballades à la guitare "How Does It Feel To Be Forgotten" et "You Said You Were Sorry", mais surtout dans l’interlude "Do You Wanna Be Perfect", façon spot publicitaire.

Bon, entre ça et la collaboration avec J BALVIN et TAINY sur le titre reggaeton "I Can’t Get Enough", il y a de quoi se poser des questions. OK, ça diversifie le son de l’album mais ça nous laisse douter un peu de même. Le duo GOMEZ-BLANCO a peut-être le doigt sur les tendances du moment mais sont-ils vraiment capables d’apporter quelque chose d’innovant pour la scène musicale en tant que duo musical ? Ce n’est en tout cas pas les ballades atmosphériques "Don’t Take It Personally" et "Scared Of Loving You" qui me permettront de vous assurer du contraire.

C’est regrettable mais la sauce ne prend pas et I Said I Love You First est un album plutôt décevant. L’univers pop feutré de Selena est là, tout comme la technique de hitmaker de Benny alors sur le papier, ça promet de grandes choses mais à l’écoute c’est une autre histoire. Le couple reste clairement dans sa zone de confort et BLANCO semble étonnamment bridé, loin de l’audace qu’on lui connaît habituellement, bref c’est une playlist ennuyeuses de titres en manque de personnalité. Un vrai loupé.

Note réelle : 2,5

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Billie EILISH
Hit Me Hard And Soft (2024)
La voix de la génération Z




Zara LARSSON
Venus (2024)
Pop suédoise de très bon niveau


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. I Said I Love You First
2. Younger And Hotter Than Me
3. Call Me When You Break Up
4. Ojos Tristes
5. Don’t Wanna Cry
6. Sunset Blvd
7. Cowboy
8. Bluest Flame
9. How Does It Feel To Be Forgotten
10. Do You Wanna Be Perfect
11. You Said You Were Sorry
12. I Can’t Get Enough
13. Don’t Take It Personally
14. Scared Of Loving You



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod