Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK / ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2012 Illusion
 

- Style + Membre : Fleet Foxes

POOR MOON - Illusion (2012)
Par SUNTORY TIME le 27 Juillet 2012          Consultée 609 fois

Amateurs des FLEET FOXES, ce EP est pour vous ! Car POOR MOON n'est autre qu'un projet parallèle au groupe de Seattle, formé par Christian Wargo et Casey Wescott, deux membres importants de cette formation originelle.

Autant dire que pour ce qui est de la musique, on reste dans le même registre, c'est à dire des ambiances folk / rock qui nous ramènent aux meilleurs groupes du genre dans les années 70.
Cependant on peut remarquer que l'ensemble de Illusion sonne plus sobrement que le superbe dernier album des FLEET FOXES. Ce n'est pas plus mal pour une entrée en matière. Mais il est fort probable, à l'écoute de ces 5 titres, que POOR MOON se lance bientôt vers des compositions plus baroques.

Les 3 chansons du milieu du disque sont de petites perles rock/folk bien rythmées et joliment composées, avec guitares au son typique de la décennie bénie des 70's. Apaisantes, voire joviale pour "People in Her Mind", ces morceaux semblent réellement venir de cette époque, comme des trésors exhumés des caves d'un vieux studio d'enregistrement.

Pour ouvrir et clôturer le disque, deux chansons purement folk nous emportent dans leurs ambiance particulière, mélancolique pour "Illusion" et plus positive pour "Wido". Avec une préférence pour "Illusion" avec sa guitare délicate et inspirée, on entre directement dans cet univers typiquement west-coast. Quand au chant de Wargo, il est d'une grande justesse, dans un timbre moins aigue que le chanteur principal de la Bande de Renards ...

Illusions est une petite réussite et permet à POOR MOON de s'échauffer avant la sortie du premier vrai album, fin Août. En attendant, ce EP remplit très bien son rôle d'entrée en matière, avec en plus une superbe pochette.

POOR MOON (le nom du groupe vient d'une chanson de CANNED HEAT) saura-t-il devenir un groupe avec une identité propre ou se résumer à un frère jumeau de FLEET FOXES ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Illusions nous permet d'être optimistes.

Note Réelle: entre 3 et 3,5.

A lire aussi en FOLK par SUNTORY TIME :


Neil YOUNG
Harvest Moon (1992)
Le Loner plus apaisé que jamais




AKRON/FAMILY
Sub Verses (2013)
Danger, high voltage !


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Christian Wargo (guitare, basse, chant)
- Casey Wescott (claviers, choeurs)
- Ian Murray
- Peter Murray


1. Illusion
2. Anyplace
3. People In Her Mind
4. Once Before
5. Wido



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod